Vente sur leboncoin

isagao - 2 janv. 2024 à 19:16
labricole47 Messages postés 20593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 janv. 2024 à 20:22

Bonjour, je fais face à cette situation pour la 1ere fois. J'ai vendu un aspirateur robot sur leboncoin d'occasion qui fonctionnait très bien. L'acheteur me l'a négocié et acheté. A sa réception, il me déclare que l'aspirateur est cassé. Roue cassée et tout l'intérieur. Superfaction car je n'aurais jamais vendu un tel appareil. Je lui reprend à mes frais d'envoi et actionne donc le remboursement...car leboncoin bloque votre argent et si pas d'accord trouvé l'acheteur est remboursé et garde en plus l'appareil !  Sauf qu'à réception, ce n'est pas mon aspirateur que je reçois mais un autre très semblable. Leboncoin se défile et n'apporte aucune garantie face à ce genre d'acheteur. Ai-je un recours ? Qu'aurais-je dû faire ? Merci pour vos conseils et bonne année

2 réponses

Bonsoir,

c'est bien pour cela que je me refuse toujours à passer par le règlement via lbc, car ces derniers donnent toujours raison aux acheteurs , et le type d'arnaque dont vous êtes victime est légion, désolé mais vous ne pouvez rien faire

1
labricole47 Messages postés 20593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 392
2 janv. 2024 à 20:22

bonjour

je loupe des ventes mais je ne vends que en main propre

1