Extension sur google chrome impossible a supprimer

Résolu
mcdp31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 2 janv. 2024 à 16:02
bazfile Messages postés 53940 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 janv. 2024 à 13:07

Bonjour,

CETTE APPLICATION              MacropinnaMicrostoma 5.5                                      C EST INSTALLEE SUR MON ORDI IMPOSSIBLE DE LA SUPPRIMER SUR LE NAVIGATEUR GOOGLE CHROME

Identifiant

fpnmkgmfocehegalihehffdaimcfhdhk

Examiner les vues

  • Aucune vue active

Autorisations

  • Lire et modifier toutes vos données sur tous les sites Web

  • Gérer vos applications, vos extensions et vos thèmes

Accès aux sites

Cette extension n'a aucun accès supplémentaire au site

Paramètres des sites

S'ouvre dans un nouvel onglet

Épingler à la barre d'outils

Autoriser en navigation privée

Avertissement : Google Chrome ne peut pas empêcher les extensions d'enregistrer l'historique de votre navigation. Pour désactiver cette extension en mode navigation privée, désélectionnez cette option.

Recueillir les erreurs

Source

Pas depuis le Chrome Web Store

QUE PUIS JE FAIRE?


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39808 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 15 273
Modifié le 2 janv. 2024 à 16:32

Bonjour,

Réinitialiser les paramètres par défaut de Chrome.

https://support.google.com/pixelslate/answer/3296214?hl=fr-CA

Merci, d'écrire en minuscules sur le forum, car le fait d'écrire en majuscules revient au même, que de crier, ce n'est pas très agréable pour les intervenants bénévoles et ça ne donne pas vraiment envie d'apporter de l'aide.


0

désolé je m' excuse ; suis agé et je n' ai pas fait attention a l ecriture cela est involontaire.

le fait de reinitialiser ne ma pas resolu le probleme.

ADWARE \ PUP \ PUA \ ROGUE APP | WEB BROWSER HIJACKER

Remove MacropinnaMicrostoma Extension + Stop Redirect

ByFelix SnowSeptember 25, 2023

MacropinnaMicrostoma

0

Merci de m avoir répondu.

0
MPMP10 Messages postés 39808 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 15 273
Modifié le 2 janv. 2024 à 17:17

De rien...

Ce n'est pas un PC d'entreprise ?

0
MPMP10 Messages postés 39808 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 15 273
Modifié le 2 janv. 2024 à 17:15

Bon, je vais faire un signalement pour qu'un contributeur sécurité vous prennent en charge.

0
bazfile Messages postés 53940 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 550
Modifié le 2 janv. 2024 à 21:58

Bonjour @mcdp31 StatutMembre .

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0

Bonjour

non ce n est pas un ordi d entreprise.

voila ce qu il y a de marqué dans les extensions

Votre navigateur est géré par votre organisation

Toutes les extensions.

je vais faire ce que vous me dite ci dessus.

merci

1
bazfile Messages postés 53940 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 550
Modifié le 3 janv. 2024 à 11:47

@mcdp31 StatutMembre

En premier :

Désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware.



Pour désinfecter ton pc :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [fpnmkgmfocehegalihehffdaimcfhdhk] - C:\\Users\\cmcdp\\AppData\\Local\\apps.crx [2023-12-28]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fpnmkgmfocehegalihehffdaimcfhdhk] - C:\\Users\\cmcdp\\AppData\\Local\\apps.crx [2023-12-28]
Edge Notifications: Default -> hxxps://sallimol.co.in; hxxps://www.cam4.fr
CHR Notifications: Default -> hxxps://fr.tradingview.com; hxxps://www.efficity.com
Task: {B478890C-9BE0-471E-86A2-7BD2C3DC5AA3} - System32\Tasks\ArtificiusUpdater => C:\Program Files (x86)\Artificius Browser Solutions\Artificius Browser\ArtificiusUpdater.exe [1276216 2023-12-27] (Dragon Boss Solutions LLC -> Artificius Browser Solutions)
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam]
C:\Users\cmcdp\Downloads\Setup.exe
C:\ProgramData\Artificius Browser Solutions
C:\Users\cmcdp\AppData\Local\Artificius
C:\Users\cmcdp\AppData\Local\apps.crx
C:\WINDOWS\system32\Tasks\ArtificiusUpdater
C:\Program Files (x86)\Artificius Browser Solutions
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



Pour information :

Glary Utilities ne sert à rien comme tous ces optimiseurs qui n'optimisent pas grand-chose et qui brillent par leur inutilité.


0

https://www.cjoint.com/c/NAdkTCexVZD

apparement tout est ok  le lien  ci dessous n' apparait plus dans les extensions. ni dans chrome ni dans edge.

"Votre   par votre organisation"

"Toutes les extensions."

0

je pense que le probléme est resolu ,d' apres le rapport dites moi c' etais quoi ce probleme;quelqu un avez pris possession de mon ordi?

en tout cas mille fois merci vous etes super doué, jamais je n aurais réglé le probléme seul, merci pour votre patiente.

la je suis plus rassuré et j ai supprimé les 2 logiciels que vous m avez dit aussi.

0
bazfile Messages postés 53940 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 550
Modifié le 3 janv. 2024 à 12:53

@mcdp31 StatutMembre

Ton pc était infecté par Artificus Browser qui est un PUP que tu as probablement installé en même temps qu'un logiciel gratuit, l'installation de ce logiciel à eu lieu le 28/12/2023 à 17h51.
 

Ce logiciel peut avoir collecté tes données à des buts publicitaires ou autre, par prudence change tes mots de passes en ligne qui sont sensibles et importants pour toi.

 

À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:



Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila operation terminée.

merci pour tout.

0
bazfile Messages postés 53940 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 550
3 janv. 2024 à 13:07

De rien. :=)

@+ sur CCM.

0