[FIREBIRD] bof bof

kelen -  
 Utilisateur anonyme -
salut tout le monde
je suis en train de tester firebird pour tenter de quitter internet explorer mais je ne suis pas très convaincu...
normalement c un mozilla light si je ne me trompe pas mais il est super lent à afficher les pages comparé à ie....
y a un moyen de changer ça ?
A voir également:

11 réponses

kelen

petite précision : c'est absolument pas un lancement de troll
c'est juste pour avoir votre avis sur ces performances...
0
bruno

c'est peut-etre l'anti-spam qui met du temps... tu as essayé sans ?
0
kelen

anti spam dans un navigateur web ?
il se désactive où ?
tu vas pas parler de la fonction anti popup ?
0
Clmze Messages postés 93 Statut Membre

ah si c'est ça excuses moi la fonction anti pop up... alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Heu Kelen, tu peux me repeter ca calmement? Tu as IE1 ou quoi parce que moi entre Firebird et IE6 y'a pas photo, c'est dans la meme categorie que opera au niveau vitesse...Tu as quoi comme connexion?

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je viens de faire un test rapide (pas tres scientifique) sur
http://www.saturn.de
Je precise que ca n'etait dans aucun de me caches, j'ai lance l'adresse sur IE6 (tout patche comme il faut), puis tout de suite apres sur Firebird (avantage d'avoir 2 ecrans ;-) ) qui pourtant avait egalement 3 autre onglets sur CCM et une autre fenetre avec un site d'ouvert (contrairement a IE qui etait en une seule fenetre). Sous Firebird il me demande ce que je veux faire des cookies donc je doit cliquer 2 fois sur refuser (bon j'ai de l'entrainement donc ca va vite) et bien la derniere image a ete chargee un poil avant sous Firebird que sous IE, malgre les plusieurs fenetres, le retard au depart et les cookies que j'ai du refuser :o)

.  .
\_/
0
kelen

désolé je peux pas être calme aujourd'hui, je termine mon stage de 6 mois ce soir ;)

bon plus sérieusement j'ai IE6 et firebird sous la main pour une connexion adsl 512 et je te répète que IE va nettement plus vite que firebird pour afficher les pages...

je vais regarder pour désactiver l'anti popup...
0

Mon anti pop up est active en filtre en ce qui me concerne...
j'ai une liaison T1 je crois, enfin ca pulse en ce moment y'a personne donc c'est difficile de faire des bon tests de navigateurs, tout est quasi instantane :o)
C'est valable sur toutes les pages?

.  .
\_/
0
bruno > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est sur que c'est pas avec du t1 que tu riqsques de ramer ;))
0
kelen

oui et surtout celles où il y a plein d'images à afficher
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas installé firebird sous NT mais seulement sous la slaque 9 (ça m'a calmé), et chez moi, _c'est absolment certain_, la navigation sous IE6 (VE) sous NT4, et beaucoup plus rapide que sous firebird sous slak9.
je précise que le blème ne vient pas de la slak, sous lynx les deux systèmes se valent question rapidité.
Je m'attendais à une super surprise v tout ce qu'on m'en a dit, j'ai eu l'impression d'être à nouveau sous netscape...

de fait, si ton IE est si lent teebo, je commence à comprendre pourquoi tu l'aimes pas (-:

donc je précise: NT4 WS SP6, IE6 benné direct par dessus IE2 (l'original de NT quoi, je suis pas passé par des intermédiaires), et c'est donc un IE6 128 bits angliche

teebo, IE6 était déjà ouvert? parce que si Firebird était déjà ouvert, ça fait une différence, forcément.
Tes TPI sont sur le même disque pour l'un et l'autre? t'es sûr que ceux d'IE sont pas fragmentés?

enfinbraife, c'est peut-être pour ça que j'aime bien IE alors, chez moi il carbure ventre à terre...

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Ils sont tous les deux sur le meme disque, et IE etait deja ouvert sur mon intranet (sa page par defaut quoi que je fasse, une raison de plus pour utiliser autre chose :-D ).
Moi je suis sous 2000Client avec un IE update a chaque patch ou presque, ca peut peut etre faire la difference, mais comme je le disais, ma connexion est de toutes facons excellente et encore meilleure en ce mois d'aout :o)
A titre indicatif, j'ai telecharge une doc de 10 Mo en moins de 1 minute :-D

.  .
\_/
0

Mais ce que je n'aime pas dans IE ce n'est pas sa lenteur, c'est son cote "espion" et les updates necessaire regulierement pour combler les failles. Et puis ce que j'aime bien dans Firebird/Opera c'est les plusieurs fenetre, l'ouverture de ma derniere cession de navigation sous opera, les raccourcis d'un simple mouvement de souris, les anti pop up, la gestion des cookies,...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

une chose est certaine, question sécurité, confidentialité etc. IE est à fuir. Je ne parle que de confort de navigation.

perso je navigue en RTC, donc tout est plus lent, du coup les écarts de rapidité sont très nets.

J'ai adoré Opera, il y a longtemps. J'ai encore la version que j'utilisais, sauvegardée quelque part. L'affichage était merdique mais je m'en foutais vu que je restais en texte brut presque toujours. Le 128 bits comptait beaucoup, tous mes aachats par le net je les passais sous opera, mon IE était en 40 bits.

Depuis, j'ai découvert les web accessories de IE, j'ai une version 128 bits, donc compte tenu de la qualité d'affichage, de la rapidité, je n'ai plus trouvé de raison d'utiliser opera, surtout qu'il est devenu trop gros à mon goût. Et puis pour d texte seul, lynx laisse tout le monde derrière (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bruno

Moi je l'aime bien mozilla mais le seul truc qui m'avait saoulé c'était un download qui marchait pas alors qu'avec ie t'es sur que ça passe.
0
Fab

Ms_Blast.exe : Downloaded

C'est sûr les outils Windows c'est 'achement mieux pour télécharger.
0
Utilisateur anonyme

et pourtant :-)))

ça fait des années que je suis fidèle à IE, et pas une fois j'ai été vérolé...

moi je crois que ça tient surtout à l'interface fauteuil-écran n'est-ce pas...

kinder.surprise,
le maton du matou
0