Problème MAJ bios

Nathan.L -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour j’ai un problème avec mon pc fixe j’ai effectué un flash de mon bios vers une version plus récente car je devais changer de processeur je suis passé d’un ryzen 5 2600 à un ryzen 7 5800x sur une carte mère Msi a320m a pro cependant dès que le flash du bios s’est terminé, a chaque fois que je lance mon pc le bios s’ouvre et quand je le quitte il se réouvre en gros Windows ne se lance pas il n’y a que le bios qui se lance, j’ai déjà tenté de l’éteindre et de le rallumer plusieurs fois mais rien ne change.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Si tu es passé d'une version ancienne du bios à la toute dernière, celle-ci configure le bios pour permettre d'installer w11 sans soucis. A savoir il active la fonction TPM et le mode UEFI du bios.

Si ton installation de windows n'était pas en mode sécurisé avec un disque en GPT, le bios ne peu plus le trouver après la mise à jour.

Il te faut repasser en mode "Legacy" à la place de UEFI et désactiver la TPM (appelé AMD CPU fTPM pour MSI)

Commence déjà par désactiver la TPM, cet article explique comment l'activer, il suffit de faire l'inverse : Comment activer le module TPM 2.0 sur les cartes mères MSI

Ceci fait , sauvegarde et essaye de redémarrer, attention a ce que le bios boot bien sur le bon disque, si ce n'est toujours pas ok, il faut repasser le bios en legacy à la place d'uefi, tu trouve plein de video pour comment faire sur youtube.

0