Surimpression comme un filigrane
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j ai une imprimante samsung laser et depuis un moment j ai comme une surimpression sur la page .
le texte vient se réimprimer sur la feuille en dessous du premier mais comme en filigrane
Merci d avance
Windows / Firefox 121.0
- Surimpression comme un filigrane
- Filigrane - Guide
- Vuescan gratuit sans filigrane - Télécharger - Divers Bureautique
- Ajouter un filigrane sur pdf - Guide
- Enlever filigrane tiktok - Guide
- Retirer filigrane photo - Guide
10 réponses
Bonjour,
C'est probablement une charge résiduelle du tambour, ou d'un seul tambour, (selon modèle)
L'impression se fait généralement en plusieurs tour de tambour...le premier doit etre bien effacé avant de faire le deuxième et ainsi de suite pour le troisième... C'est probablement ce qui n'est pas correctement effacé dans ton cas et subsiste des traces sur la partie suivante... Ces parties ont sans doute besoin d'un nettoyage d'entretien...Voir la notice d'utilisation..
Les lichettes de poudre toner doivent etre nettoyées régulièrement et aussi les fils "Corona" qui font électriquement, la charge et l'effacement du tambour
Ces fils peuvent aussi etre cassés, ou les circuits en panne etc.. tout dépend de l'intensité d'utilisation, de la propreté générale de la machine et des lieux.
Bien souvent, le remplacement du toner résout tout ça..
Selon le modèle d'imprimante... Couleur ou Noir/blanc, il y a trois ou quatre ou un seul toner par couleur, et autant de tambour... Généralement inclus dans l'échange de la recharge; mais les principes restent.
Un fil "Corona", c'est à peine plus gros qu'un cheveu, c'est un fil métalique, mis sous haute tension au moment de son action... il y en a plusieurs. c'est assez facile de les casser lors de la mise en place, ou avec les doigts qui trainent... ces fils peuvent s'oxyder ou se recouvrir de poudre et diminuer sa puissance... Bien souvent, il y a un curseur de nettoyage qu'on peut déplacer de gauche à droite et inversement pour nettoyer ce fil Corona... bien regarder avec de bons yeux et éclairage + miroir..
Il est également possible, lors du changement des cartouches de mal positionner les Kits et le contact n'est pas bien établi entre la partie fixe et partie mobile qui alimente électriquement ces Corona...
Des saletés peuvent aussi s'interposer, voir même une languette tordue/pliée.
Voila pour quelques indices... et bonne année 2024.
Malheureusement, rien de change j ai nettoyé le rouleau, remis l ancien toner ...bref toujours ce morceau de page qui vient se réimprimer en très clair en bas de page ..
Je parlais des fils Corona qui sont légèlement au dessus du ou des tambours.
Tu n'as toujours pas donné le modèle de ton imprimante Samsung
Voici un exemple https://www.youtube.com/watch?v=eocYS90Cb5M
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'imprimante est une Samsung xpresd c480 w
Et pour le nettoyage du tambour j ai juste passe un chiffon dessus ,
ayant regardé le tuto demain je recommence mais différemment et pour le fil Corona je pense qu il est sous un cache avec le tambour
Je verrais ça en même temps et surtout merci pour tes renseignements
OK, le problème doit etre un peu plus viscieux...il doit y avoir un soucis de tension qui est en défaut, une panne dans les circuits... Peut etre, tu pourrais faire un reset de cette imprimante, pour la réinitialiser usine; sinon, il faudra penser à prendre contact avec Samsung...
As tu remarqué si cette image en écho est d'une des couleurs de base du toner..?
C'est à dire bleu..noir..rouge et ?? c'est à dire en rapport avec un seul tambour/corona...? ou bien identique à l'image imprimée...?
Oui l image qui se réimprime est en noir .
Et concernant la réinitialisation je n' ai pas trouvé la fonction, ni sur l imprimante directement ni en passant par l ordi.
ON pourrait donc en déduire que c'est sur le bloc du NOIR qu'est le problème..
au sujet des fils "Corona"... il n'efface pas la charge du tour précédent..
Chaque tambours fait trois ou quatre révolutions pour imprimer une page A4, il est successivement chargé, effacé, chargé, effacé etc...pour imprimer une page entière, et c'est ce temps d'effacement qui ne se fait pas...
Le fil peut etre sale, crasseux avec du toner cuit dessus... le fil peut aussi etre cassé. il peut aussi avoir un mauvais contact aux extrémités, sur le plots... cette partie électrique peut aussi etre en panne...mais généralement c'est la même chose pour les quatre...
Il peut y avoir confusion de fil, car il y en a plusieurs, placés autour de chaque tambour...
Une feuille mal engagée, ou retirée sauvagement, peut provoquer la casse d'un de ces fils...
Ok et merci pour tous ses renseignements.
Je vais chercher un dépanneur et je ???? il devrait être plus doué que moi .
Mais encore merci pour le temps que tu as passé a essayer de m aider
On verra..? tient nous au courant.
A+++
Merci pour ta réponse
concernant le toner c est une des premières choses que j ai effectuée donc il est neuf,
je vais essayer de découvrir ce tambour