Pc qui se lance tout seul, alim qui bip, carte mère hs ?

Shynix - 31 déc. 2023 à 01:21
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 31 déc. 2023 à 11:11

Bonjour,

Je viens de finir de monter mon pc, ce n'est pas vraiment ma première fois car j'ai déjà du décortiquer mon ancien pc.

Mais lorsque j'ai voulu le démarrer et que j'ai branché mon câble d'alimentation sur la prise, mon pc s'est tout de suite mit en route sans que je ne touche à quoi que se soit. La seconde j'ai compris que ce n'était pas normal j'entends un genre de Bip et Tic continue dans mon alimentation, mon aio et ventilateurs brancher sur le même boîtier de contrôle tourne (sans rgb) mais les ventilateurs branché sur ma carte mère essaient de tourner mais se bloque puis se relance et se rebloque au rythme des Bib incessant. Le rgb de ma carte graphique s'allume puis s'éteint un peux puis se rallume dans le rythme des bips. Mon pc veut démarrer mais se bloque puis réessaye mais se rebloque en boucle.

Quand je débranche le câble relier à la carte mere mon pc ne fait plus aucun bruit mais dès que je rebranche ma carte mere tout recommence

Tout cela sans appuier sur le bouton power ???? 

Le problème vient-il de la carte mère ? Est-ce réparable ? 

Par pitirt aider moi svp je suis à bout :(

(D'ailleurs c'est une alim 750w msi en blanc et mes composants sont : ryzen 7 7800x3d, 32go ddr5, b650, nzxt h9 flow, rx 7800 xt saphire et mon aio : icue h150i elite)

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26919 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
31 déc. 2023 à 10:27

Bjr

C'est plus probablement un oublis ou une erreur dans le montage. Ou une version de bios qui prend pas en charge le pross, c'est quoi la marque et le modèle exact de la carte mère ?

Post des photos de l'interieur de boîtier. 

0
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 499
31 déc. 2023 à 11:11

Bonjour,

Vérifie les branchements de ton " front panel ", puis comme dit flo88 post nous des photos des branchements.

Quel est la marque de ta carte mère ??

@+

0