Le modèle OSI

Jacob_KIM -  
 Jacob_KIM -

Bonjour à tous,

Quels sont les points de divergences entre les couches basses, couches moyennes et couches hautes?

Android / Opera 76.0.2254.69201

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993

Bonjour,

Si c'est bien ce que tu recherches dans le modèle OSI.

1
Jacob_KIM

Merci beaucoup, mais j'ai déjà lu cet article, par ailleurs, je n'ai pas eu satisfaction totale!

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

si tu veux parler à ton prof des protocoles qui ne respectent pas les couches, tu peux parler de FTP ou de SIP, qui utilisent au niveau applicatif des informations de la couche 3

1
Jacob_KIM

Merci beaucoup, j'y veillerai !

0
wiki

Bonjour

Les couches osi ayant des rôles différents et constituant plus ou moins une norme aidant les applications à s'adapter à du matériel, mais en même temps à s'en éloigner par abstraction pour une utilisation multiplate-formes, il n'est pas non plus complètement surprenant que des applications utilisées pour des réseaux s'affranchissent un peu de certaines couches pour aller chercher dans des couches plus basses des données concernant des réseaux.

Un savoir faire préexistant pousse parfois les décisions aussi.

https://www.malekal.com/la-couche-du-modele-osi-pour-les-nuls/

1
Jacob_KIM

Merci beaucoup pour votre aide!

0