Je cherche un jeu d'enfance perdu..

TajDraw Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 29 déc. 2023 à 12:23
TajDraw Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 2 janv. 2024 à 15:06

Bonjour à tous et à toutes. 

Il y a 14 ans, lorsque j'avais 5 ans, mon père m'a installé sur son PC que l'on ne possède plus aujourd'hui et il a lancé un jeu que je connais uniquement sous le nom de ''le jeu de la boule jaune''.

J'ai beau faire des recherches je n'arrive plus à poser la main dessus et j'espère que quelqu'un ici aura le nom de cette merveille ????

Le jeu est un jeu à niveaux en vue de côté comme un Mario dans lequel on joue une boule jaune avec des bras et des mains et qui doit grimper une tour pour libérer une princesse qui est également une boule jaune. Je le rappelle d'une mécanique des niveaux qui nous permettait d'utiliser des sortes de trampolines pour grimper et qui se cassent après plusieurs utilisations.

Mes souvenirs sont assez vagues.. Il me semble que l'on peut également utiliser des pouvoirs pour combattre des ennemis mais c'est la seule information assez claire que je peux vous donner.

Si quelqu'un a des idées malgré le peu d'informations, faites m'en part ???? (je précise que le jeu n'a, dans mes souvenirs, pas de rapport avec la série pacman, ni ''fury and furries''..)

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
29 déc. 2023 à 12:36

Bonjour,

Il y a 14 ans donc en 2009. Je n'ai rien trouvé. Je te laisse le lien pour chercher sur une banque de jeux abandonnés... https://www.abandonware-france.org/


1
TajDraw Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024
2 janv. 2024 à 15:06

Je vais faire mes recherches, merci beaucoup :) 

0