Config ancien pc. Souhait d'acheter un nouveau
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici la config que j'ai réalisé il y'a plus de deux ans, malheureusement aujourd'hui je ne suis pas capable de faire tourner des jeux comme fortnite ou hp hogwart Legacy.
je souhaiterais donc savoir si il me suffirait de changer 1 ou 2 composants de cette config, ou autrement me refaire une config pour un budget de 1500-1800€ pour être tranquille.
merci d'avance.
cordialement
Ashilder
config :
+ 1x Intel Core i5-9400F (2.9 GHz)
+ 1x MSI B365M PRO-VDH
+ 1x DDR4 G.Skill Ripjaws V Rouge - 8 Go (2 x 4 Go) 2666 MHz - CAS 15
+ 1x MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8G OC (8 Go)
+ 1x Kingston A400 240 Go
+ 1x Seagate BarraCuda 1 To
+ 1x Aerocool Cylon RGB - Noir
+ 1x Corsair CV450 - 450W
+ 1x TP-Link
- Config ancien pc. Souhait d'acheter un nouveau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
bonjour,
je vous conseil de passer sur une nouvelle config,
ci-dessous la config que je me suis faite la semaine derniere et franchement elle vas super bien pour mon utilisation ( gaming, montage video, retouche photo et creation de VM )
- + 1x DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 64 Go (2 x 32 Go) 3200 MHz - CAS 16
- + 1x Arctic Silver Céramique 2 - 2.7 g
- + 1x AMD Ryzen 9 5900X (3.7 GHz)
- + 2x Kingston KC3000 1 To
- + 1x GIGABYTE B550 AORUS ELITE AX V2
+ 1x MSI GeForce RTX 4060 Ti VENTUS 2X BLACK OC (16 Go)
- + 1x Xigmatek DUKE - Noir
- + 1x MSI MAG A650GL - 650W
tout ça pour un total de 1500 euro
la config est overkill pour juste faire du gaming mais au moins je sais que je pourrais l'utiliser pour au moins 5 ans
Bonsoir,
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes :)
Je pense qu'il faudra partir sur une nouvelle config pour la raison suivante : La carte mère... elle va vous brider partout notamment sur le CPU. Le mieux serait de repartir sur une config toute propre, vous pouvez garder vos disques dur, mais pour ma part, je mettrais un NVMe de 512 Go dédié à Windows et aux programmes importants.
Voulez-vous un PC prémontré (pas d'Amazon ahah, mais du style MemoryPC, Cyberteck, etc...) ou bien vous monter votre propre config (à voir, suivant la config, qu'elle est le plus rentable). Mais de toute façon, on ne prendra pas Windows, on gagnera de l'argent, et c'est mieux de l'installer soi-même.
Concernant la carte graphique, quels sont vos critères ? Envisagez-vous de choisir Nvidia ? Si c'était principalement pour jouer, AMD serait trèèèèèèès bien et SURTOUT moins cher. Pour moi, l'un des critères principaux à part le modèle, c'est la VRAM, car elle déterminera les performances sur la durée. Actuellement, 8 Go cela commence à devenir un problème, même si elle est performante si vous êtes à bloc niveau VRAM, vos FPS vont fondre comme de la neige… à mon avis, opter pour une carte avec 16 Go de VRAM car les jeux surtout niveau texture vont de plus en plus loin.
Je vais regarder pour une config, et je reviens vers vous.
Je vous souhaite une agréable soirée :)
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réactivité.
Alors oui j'adorerais que vous me proposiez une config, je ne souhaite pas la monter moi même car manque de connaissance dans ce domaine, mon pc est 100% pour le gaming mais je souhaite qu'il tienne dans la durée pour faire tournée des jeux correct.
Mon premier Pc je l'avais commandé sur topachat et je m'étais débrouillé pour windows.
Merci beaucoup.
Cordialement
Ashilder
Bonjour,
la carte m'a couté 560 euro
Et oui effectivement il peux gagné quelque euro si il passe sur du 32Go et surtout pour une utilisation gaming
Bonjour,
Cette config n'est pas non plus une antiquité, tu peux upgrade le CPU vers un i7 9700 par ex, ajouter 8GB de ram et remplacer l'alimentation par une plus puissante , 750w ou 850W, ce qui te permettra d'installer une plus grosse carte graphique.
tu pourras encore tenir un moment, sachant que pour l'alimentation et la carte graphique tu pourras les réutilisés dans ta prochaine config.
i7 9700 environ 150€ en occasion
Ram 8GB : 25€
Alimentation 750W: 120€
Radeon 7600: 300€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAvec un budget de 1800€, tu peux te faire une bonne nouvelle configuration comme celle-ci montée sans OS. Tu peux gagner encore en faisant le montage toi-même sit peux. Tu ajouteras ton HDD actuel pour le stockage.
Hello,
J'espère que vous allez bien.
Sympa pour le prix ! Si on met 2 x 16 Go, qu'un NVMe de 512 Go / 1 To il y aura peut-être moyen d'avoir "mieux" niveau GPU. Vous avez payé combien votre GPU sans indiscrétion ?
Très bonne soirée à vous :)
Bonsoir,
Je te remercie fortement pour ta réponse et je prend note de ta config.
Cordialement
Ashilder