Utiliser le scanner CANOSCAN 1220U sous windows 10
Fermébazfile Messages postés 56793 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2025 - 26 déc. 2023 à 19:14
- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Modifié le 26 déc. 2023 à 19:42
Alors ... que puis je faire (si possible de facon simple) pour utiliser de facon ponctuelle ce scanner
Il me semble que tu as déjà eu une réponse, je t'ai déjà dit comment faire ici:
Si ma solution ne te convient pas inutile d'attendre une solution miracle et gratuite il n'y en a pas.
En résumé :
- soit tu utilises VueScan.
- soit tu fais ce que je 'ai indiqué dans mon précédent message.
- soit tu mets ton scanner à la déchetterie car il n'y a pas de pilotes pour ta version de Windows, le dernier pilote que Canon a développé était pour Windows XP.
En espérant que cette fois-ci mes explications seront assez claires.
Modifié le 26 déc. 2023 à 12:37
Bonjour.
Installe une VM comme par exemple VirtualBox et installe sur VirtualBox un système d'exploitation compatible avec le pilote de ton scanner.
Voir cette page et cette page.
26 déc. 2023 à 12:32
Bonjour,
Sur le site officiel de Canon, les drivers pour Windows 10 n'existent pas. Les seuls recensés sont destinés aux versions pour :
Windows XP (32-bit)
Windows Me (Millenium Edition 32-bit)
Windows 2000 (32-bit)
Merci .....Alors ... que puis je faire (si possible de facon simple) pour utiliser de facon ponctuelle ce scanner ? Existe t'il des pilotes gratuits téléchargeables ??? equivalents a ceux proposés par "Vuescan" ... mais gratuits ???
26 déc. 2023 à 15:40
Les drivers proposés ne fonctionnent pas avec Windows 10. Ton scanner est trop vieux (je dirais plutôt obsolète).
Je t'ai indiqué plus haut (réponse #2) sous quel OS Windows, il pouvait être utilisé.
Pour le faire fonctionner, il te faut une nouvelle imprimante 2 en 1 (incluant le scanner) et fonctionnant avec Windows 10 et Windows 11.