Fichier exel ne fonctionne plus

Résolu
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise un fichier Excel depuis pas mal de temps, cependant il ne fonctionne plus pour certaines fonctions ! Ci-joint le fichier. Merci !

A voir également:

6 réponses

Résumé de la discussion

Le fichier Excel présente des dysfonctionnements après l’ajout de lignes, notamment une liste déroulante en B2:B95 qui n’est pas automatiquement étendue et des calculs qui ne se mettent pas à jour. Les éléments techniques clés indiquent une référence erronée en E96 (D96-C97 au lieu de D96-C96), des formules manquantes en E48 et E113, et une colonne G dont la formule est incohérente, avec une piste utilisant MOYENNE.SI(B:B;1;D2:D999) pour le calcul du gain moyen par ville. Les solutions préconisées proposent de recopier correctement les formules sur les nouvelles lignes et de dupliquer B95 sur les lignes ajoutées, tout en vérifiant les liens et les références et en évaluant l’utilité des macros. La suite des échanges montre que des corrections ont été mises en œuvre et que des questions demeurent sur les rappels de formules et la mise en forme des couleurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
arrial Messages postés 1800 Statut Membre 251

Bonjour,

Ton champ de moyenne est erroné.

Sinon, précise quels sont le(s) problème(s).

@+

0
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour,

Le problème, c'est arriver à la ligne 90 environ, quand je rentre le No de la ville, 1 par exemple, le nom de la ville ne s'écrit plus automatiquement ! Idem quand je rentre un chiffre à colonne gain, le reste ne se calcule pas automatiquement. Pour "total", "total cumulé" ?

Les mises en forme conditionnelles, bleu pour gain positif, rouge pour gain négatif, dysfonctionnent aussi, alors que tout était fonctionnel les 90 premières lignes !

0
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258 > quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros, je veux acheter un ticket de jeu à 2 euros, colonne achat, colonne gain, colonne total, colonne total cumulé.

0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonsoir.

Je confirme, la formule en colonne G est farfelue ...

Qu'est-ce que tu veux calculer exactement ?

Et toutes ces macros ? Elles sont vraiment utiles ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonsoir.

Dis-moi, Quentin, se mettre à son ordinateur en pleines fêtes de Noël, c'est le plus sûr moyen de se planter !

"arriver à la ligne 90 environ, quand je rentre le No de la ville, 1 par exemple, le nom de la ville ne s'écrit plus automatiquement" :

Tu as juste oublié que tu avais un tableau avec une liste déroulante de B2 à B95 ... et quand tu as ajouté de nouvelles lignes, tu n'as pas pensé, la fatigue aidant, à recopier B95 dans celles-ci !

"quand je rentre un chiffre à colonne gain, le reste (total, total cumulé) ne se calcule pas automatiquement" :

C'est faux ; là où les formules ont été recopiées proprement, les calculs sont exacts ; ainsi à partir de E96 tu as écrit =D96-C97 au lieu de =D96-C96 et tu as reproduit l'erreur dans toute la suite !

Tu as même fait carrément disparaître des formules, comme en E48 et E113 ...

Quant à ta formule en colonne G, dont tu ne parles même pas, elle est de la plus grande fantaisie et ne veut rien dire ; il en faudrait une du genre =MOYENNE.SI(B:B;1;D2:D999) mais je ne sais pas exactement ce que tu appelles pourcentage gain ville

https://www.cjoint.com/

Allez ; au travail !

0
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour Raymond,

Oui, je ne suis pas doué en fichier Exel. Tes commentaires sont pertinents, mais je ne sais pas tout bonnement comment corriger les problèmes ! Merci de m'aider à le faire pour mes 4 ou 5 corrections ! Et me rappeler les formules, j'avais noté cela, mais sans sauvegarder les fichiers sur un support externe ! Quel besogneux ce Breton !

0

Tu as juste oublié que tu avais un tableau avec une liste déroulante de B2 à B95 ... et quand tu as ajouté de nouvelles lignes, tu n'as pas pensé, la fatigue aidant, à recopier B95 dans celles-ci !

Comment je peux rattraper le coup ?

C'est faux ; là où les formules ont été recopiées proprement, les calculs sont exacts ; ainsi à partir de E96 tu as écrit =D96-C97 au lieu de =D96-C96 et tu as reproduit l'erreur dans toute la suite !

Je n'ai rien fait de particulier, cela se fait automatiquement les calculs ? À part une mauvaise manipulation. Comment corriger, à part faire manuellement ?

0

Bonjour.

tu n'as pas pensé, la fatigue aidant, à recopier B95 dans celles-ci !
Comment je peux rattraper le coup ?

Ben, tu recopies B95 vers le bas !!!

tu as écrit =D96-C97 au lieu de =D96-C96 et tu as reproduit l'erreur

Je n'ai rien fait de particulier, cela se fait automatiquement les calculs ? À part une mauvaise manipulation. Comment corriger, à part faire manuellement ?

Ben, en E96 tu corriges, puis tu recopies vers le bas !!!

0

Bonjour,

Je recopie vers le bas en faisant un copier-coller ? Cela ne fonctionne pas !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,

A bien plaire pour l'an nouveau.

Le fichier : https://www.cjoint.com/c/MLFrUYMpE2Z

0

Merci beaucoup pour la correction, j'avais essayé plein de fois de tirer la ligne vers le bas, en vain !

Et pour remettre les mêmes couleurs, je fais comment déjà ?

0
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,

Simplement sélectionner les cellules concernées et choisir la couleur de fond...!

0