Problème d'affichage écran (zones et rayures noires)
MMM -
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que mon PC portable affiche des zones noires et des rayures noires. Je remarques que ces zones et rayures disparaissent dès lors que je bouge la souris, mais également ne semblent pas apparaître sur les zones où il y a du mouvement (une vidéo par exemple).
Voici une image du problème :
Avez-vous éventuellement une piste ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
- Problème d'affichage écran (zones et rayures noires)
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Cela peut être dû à un problème de pilote graphique. Ou un problème de compatibilité logiciel.
- Tu peux essayer voir au plus simple, en ouvrant l'application en mode de compatibilité Windows 8 ou Windows 7.
Par contre si le phénomène se produit sur toutes tes applications, tu peux essayer de désinstaller tes pilotes graphiques voir la totale et de les réinstaller.
Pour cela il faudra que tu ailles sur le site du fabricant de ton ordinateur portable, dans la rubrique support tu trouveras tous les drivers pour le modèle de ton pc portable.
- Télécharge et enregistre les (sans les lancer).
- Coupe toute connexion à Internet ! (ton ordinateur ne doit pas être capable de se connecter)
- dans le Panneau de configuration > gestion périphérique, désinstalle tous les pilotes graphique, ainsi que les autres que tu aurais téléchargé.
- redémarre ton PC.
- installe les pilotes du fabricant que tu as au préalable téléchargé.
- redémarre ton PC
- après cette étape, tu peux remettre la connexion Internet.
Si le problème persiste, au plus simple, tu devras réinstaller ton système.
Si le problème persiste toujours, cela peut venir d'un défaut matériel... J'en doute mais c'est possible, il faudra alors contacter le fabricant pour être orienté vers un centre de réparation agréé.
Merci beaucoup Jin, ta réponse est très détaillée, merci pour cet effort.
Je vais faire ce que tu préconise et je te tiens au courant.