Conversion pour gravure

Fermé
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 16 oct. 2007 à 20:39
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 oct. 2007 à 14:12
Bonjour,

malgre tout ce que je peux lire, je ne comprend toujours pas comment formater un cd rv pour lire sur ldv de salon les films telecharges sur emule, j'ai telechargé nero sans succes, j'ai divx converter et toujours aucun succes!!!!! ca serait sympa de m'aider
A voir également:

21 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
16 oct. 2007 à 20:44
Est ce que ton lecteur de salon sait lire les divx ?
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
16 oct. 2007 à 20:45
je ne sais meme pas ca encore puisque je n'arrive pas a graver les formats d'emule, merci de me repondre toutefois
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
16 oct. 2007 à 20:55
en fait je ne comprends pas pourquoi quand je suis sur le lecteur media le converteur ne se met pas en place pour formater les videos, quand je lis le film sur l'ordi le player se met en route alors comment faire intervenir le converteur?

suis sans doute pas douée, mais bon merci pour les reponses
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 oct. 2007 à 22:54
Bonjour

Avant tout je t'avertit que tu dois lire la la charte de CCM : ccmcharte legislation . Le téléchargement (emule) d'œuvres soumises à des droits d'auteur est considéré comme du piratage . C'est illégal et puni par la loi.

Pour graver un fichier vidéo ou autre, il te faut un véritable logiciel de gravure.
Tu en choisis un parmis les trois : cd burner xp pro ou avs disc creator ou deepburner.
Ils sont sur cette page : logiciels de gravure gratuits ou sur celle là : gravure .

Avec le logiciel de gravure , tu as la possibilité de graver des CD ( 700 Mo) ou des DVD (4.7 Go). Sur un CD tu peux mettre un film et sur un DVD tu peux en mettre six environ. Il te faut graver en disques de données.

Si ta platine n'est pas compatible DivX, il te faudra convertir tes fichiers vidéos en DVD. Cette conversion de format se fait tres bien avec le logiciel NeroExpress. Le logiciel tmpgenc le fait aussi mais je ne le connais pas .

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
18 oct. 2007 à 13:04
petit poisson ne deviendra pas grand, d'abord je te remercie de ton intervention pour m'aider, mais ca ne marche toujours pas, le logiciel est en anglais, et je ne sais toujours pas comment on peut le faire venir dans le lecteur windox media pour la conversion et la gravure ensuite, mais tres tres sympa de me repondre, merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 oct. 2007 à 17:50
Bonjour

Quelle est ta configuration système ? Je pencherais pour Windows XP Édition Media Center : oui ou non ?

Comme te la demander Claude Clause, est-ce que ta platine de salon est compatible DivX ?

Qu'appelles-tu le "converteur" ?
Sur quels supports veux-tu graver : DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW ou CD ?

En principe, tu ne devrait pas avoir à formater le disque (DVD) pour effectuer une gravure.
Pour graver, tu prends des fichiers-vidéo que tu mets dans la fenêtre du logiciel de gravure. Tu dois faire un disque de données.
A propos du logiciel CD Burrner XP Pro 3, pour le mettre en français, tu vas dans Fichier --> Options --> General Options et Select Language: français , mais normalement il devrait déjà être an français comme tout les logiciels proposés sur le site.

Une dernière question : que cherches-tu à faire exactement : convertir ou graver ?

Cordialement
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
18 oct. 2007 à 19:25
bonsoir,

ma config est windox xp pack 2 udapte
je debute alors je ne connais rien, merci de repondre , suis tres ignorante dans le domaine de l'informatique, alors je fais sans doute des erreurs dans les formulations de mes questions, bref,

je veux graver sur du dvd+r 4;7 gb

mes fichiers video sont dans un fichier en instance de gravure et quand je vais sur disque de données copier j'ai un petit encart qui me repete sans arret que le lecteur F n 'a PAS DE CD , et il me propose de reesayer sans arret.....

je pense que pour graver il faut convertir, est ce cela ?, j'essaie de respecter toutes les etapes nessecaires afin de copier les videos sur un dvd+r et de les lire ensuite sur mon dvd de salon, comme je fais pour un cd audio, mais je ne pensais pas que se soit aussi complexe

merci de tes reponses, ca me permet de comprendre

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 oct. 2007 à 19:49
Ce n'est pas tres compliqué, il faut juste procéder étapes par étapes.

Possèdes-tu bien un graveur de DVD ?
Tu n'a pas forcement besoin de convertir des vidéos.
Quel logiciel de gravure utilises-tu ? Il faut lui indiquer que tu veux graver un DVD qui se trouve à l'emplacement F
Ta platine de salon est-elle compatible DivX ?
Réponds à ces questions, s'il te plait .

Tu ne dois pas passer par Copier mais par crer un disque de données pour graver des vidéos au format DivX/XviD.
Pour ajouter des fichiers-vidéo tu passe soit par ajouter, soit par un copier/glisser ( clic droit sur la vidéo que tu maintient, tu fait l'amènes dans la fenêtre de la gravure).
Une fois que tu as mis 6 films d'environ 700 Mo, qui est le nombre de vidéos pour un DVD, tu peux lancer la gravure. Je te conseille de faire un test avec un DVD+ ou - RW avant de faire une gravure définitive. Comme cela, si cela plante, tu économises le prix d'un DVD.
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
18 oct. 2007 à 22:08
comment savoir si je possede un graveur, quand j vais dans la mise en attente de gravure, une fenetre assistant s'ouvre mais quand je clique sur suivant, je ne peux pas avancer mon lecteur ne doit pas graver, c'est pour cela que tu m'a donné le lien cd burner xp, n'est pas ?


toujours merci, pour ton aide , j'espere etre un peu moins idiote
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 oct. 2007 à 22:59
CD Burner XP est un logiciel de gravure pour DVD et CD.

Pour savoir si tu as un graveur de DVD, tu vas dans Poste de Travail et Dans Nom de ton graveur il doit t('indiquer Lecteur DVD.
Tu peux aussi avec un clic droit dessus aller dans Propriété --> Matériel: tu vas sur le nom de ton graveur --> Propriétés, et là il t'indique la nature de ton matériel ( ton graveur).
Sinon, tu télécharges un petit utilitaire everest qui te dira tout sur la configuration de ton ordinateur.
a+
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
19 oct. 2007 à 13:15
bonjour, toujours merci bien sur, pour ta competence, ton energie et ta solidarité!!

oui, j'ai un lecteur qui fait audio et dvd, ce n'est pas le meme disque apparement mais les proprietes sont identiques :

audio c'est E
DVD C'EST f

MATERIEL
: maxtor 6y080LO

PRORIETES: ATAPI CR-RW 52x max

ATAP DVD-CDROM 16MAX

FABRICANT : lecteur de disques standart

EMPLACEMENT : o

pilote microsoft



pour cd burner xpro3, je n'ai sans doute pas telecharger la bonne version, je n'ai pas de fichier pour acceder au dictionnaire et traduire en french! mais ca peut etre secondaire, je peux desinstaller et installer autre chose peut etre!

J t'envie vraiment de savoir de quoi tu parles!!! mais doucement, je comprends; je pense que je n'ai pas "liaison" entre mon lecteur window media et et le graveur ( enfin...... sais pas), mais passionnant l'informatique!!

merci peut etre a bientot
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2007 à 16:14
Bonjour
Tu sais je ne suis pas non plus un as de l'informatique. C'est à force de pratiquer que l'on acquière des connaissances. Tu me sembles en avoir l'envie, donc tu es sur la bonne voie. Il te faut juste rationaliser ce que tu veux faire. L'informatique demande de la rigueur.
Lis le manuel d'utilisation de ton ordinateur et aussi l'aide et support de Windows sur ton PC, il y a pleins d'informations intéressantes dedans. Surfe aussi sur Internet...
Par exemple E: c'est l'audio, F: c'est DVD ne signifie pas grand chose. Un graveur de DVD ( appelé lecteur par Windows) est capable aussi bien de lire un CD audio, qu'un DVD. Par contre un graveur de CD est incapable de lire un DVD.

Maxtor 6y080LO : c'est ton disque dur d'une capacité de 80 Go (Giga Octets)
Tu semble posseder un graveur/lecteur de DVD à l'emplacement F : DVD-CDROM 16MAX ( il peut écrire, graver, à une vitesse de x16) .

Pour CD Burner XP Pro, s'in n'est pas en français lors du téléchargement, relis mon message n°6. La traduction n'est pas au top d'ailleurs. Le site officiel : https://cdburnerxp.se/
Tu peux bien sur utiliser un autre logiciel de gravure : voir message n°4 . Toutefois il ne faut pas avoir trop de logiciel degravures sur son PC car ceux-ci rentrent parfois en conflit et peuvent gêner le fonctionnement de Windows( perso, j'en ai plusieurs) . Si tu constate que ton PC marche moins bien, pense à désinstaller les derniers programmes que tu as installés.

Pur la gravure. Tu ouvres le logiciel de gravure que tu as choisis,tu optes pour disque de données pour les fichiers-vidéo DivX/XviD, tu ajoutes tes fichiers-vidéo et tu lances la gravure. Je te conseille d'utiliser des DVD RW, réinscriptibles, au début, le temps que tu maitrises bien la procédure de gravure. cela te permettra de faire des économies en DVD, si tu fais des erreurs.
Comme le processus est à peu près identique, quelque soit, le logiciel de gravure, je te laisse plusieurs liens traitant de la gravure.
- https://www.gravure-news.com/tutoriels.php où il est question de DeepBurner et de Nero, entre autre
- le forum français de CD Burner XP : http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=25

J'espère que cela va t'aider un peu. Je te souhaite de bonne gravures...
Tchao
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
19 oct. 2007 à 20:45
merci de tout ce que tu as pu me donner comme liens et techniques, je me lance et ton soutien est tres sympa, avec tout ca je vais reussir!!!

bonne continuation a toi, bye
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
22 oct. 2007 à 12:58
merci pour toutes tes infos, j'ai enfin compris que mon mutimedia window n'etait pas equipé de graveur


bye
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2007 à 13:10
Bonjour petitefadette

Je trouve ça quand même bizarre.
Peux-tu, si tu le souhaites, me laisser le nom et la marque de ton ordinateur ?

Cordialement
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
23 oct. 2007 à 21:46
bonsoir,

je suis sous window xp pack 2, ADM athlon xp, c'est un ordi d'occasion.


et toujours merci de te preoccuper de moi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2007 à 22:05
Salut
Merci pour les infos mais cela ne m'aide pas beaucoup.
Ce que je trouve bizarre, c'est ça " ATAP DVD-CDROM 16MAX " car our moi cela correspondrait à un graveur, a moins que je me trompes et que ce soit juste un lecteur. Essaie

Je crois que l'on c'est beaucoup éloigné de ton problème initial. Comment graver sur un CD un fichier-Vidéo genre DivX ?
Je n'est pas relu tout le topic en entier, alors excuse moi si je redemandes des choses auxquelles tu as déja répondu.
Arrives-tu à graver des CD ?
Est-ce que ton lecteur de salon est compatible DivX ?
Si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par la création d'un VCD ou SVCD. Pour cela disposes-tu de Nero ?

Cordialement
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
23 oct. 2007 à 22:12
et c'est bien un graveur, je suis allée fouiller dans le materiel, nero, ou autre ne font rien, toujours le meme probleme, on me dit d'inserer le dvd rv dans le lecteur f et il y est!!!!! je m'arrache les" tifs", heureusement que j'en ai encore encore un peu sinon....

bref, ca m'enerve!!


merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2007 à 22:38
Bon, on avance petit à petit mais on avance, c'est ça qui est important...courage ;-)

Est-ce que ton graveur est capable de graver des DVD+R ? C'est pourquoi tu devrais télécharger Everest qui te founit toutes les informations utiles sur ton système et tes logiciels.
Je te demanderais aussi de nettoyer la lentille optique de ton graveur avec un kit de nettoyage.
As-tu assez d'espace libre sur ton disque C ? La gravure demende de l'espace temporaire qui disparait une fois la gravure effectué.

Puis je vais te demander de verifier tout ces points : Les pilotes ASPI, Activer le mode DMA, Désactiver l'autorun, Désactiver la fonction de gravure intégrée à XP a partir des indications qui te sont données sur ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php dans le chapître "Les bases pour bien graver" .

Essaie aussi de lire un DVD du commerce, si tu en as sous la main, avec ton graveur/lecteur afin de déterminer si celui-ci n'est pas "mort".

Tchao
0
petitefadette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 12
25 oct. 2007 à 12:58
coucou, c'est la grande "patouille"

everest n'est plus dipo en version gratuite, mais vais me debrouiller, sais tu comment on active les" plug ing" de la gravure ?

toujours merci, de ton aide et de celle que tu donnes aux autres, ca me sert aussi


bye
0