Wifi qui ne fonctionne pas

PasJeanJean - 24 déc. 2023 à 17:36
 PasJeanJean - 24 déc. 2023 à 20:19

Salut,


Je suis sous Linux et je n'ai aucun problème avec mon wifi et comme la plupart des gens, mon mot de passe wifi est stocké sur une clé USB au cas ou. Je signale qu'il a été créé sous Linux grâce à son bloc-note natif. Le souci, je n'arrive pas à accéder au wifi sous Windows et ce sur deux machines. Un PC tout neuf et l'autre plus ancien. Le copié-collé du mot de passe se fait mais après lancement et un laps de temps, Windows indique que le wifi est inaccessible. Le sésame est bon, je l'ai réinstallé sur ma machine Linux pour tester et ça fonctionne. Est ce un souci venant d'une incompatibilité entre le bloc-note de Linux et Windows ?  Je ne pense pas à un problème lié au routeur, il a été rebooté, les réglages sont par défaut et peut donc prendre un paquet d'adresses Mac, idem pour la question du cryptage, du WPA2 AES.

Merci pour votre aide.

Ps: je n'ai pas essayé de mettre le mot de passe manuellement car il est long et c'est plutôt fastidieux.

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23232 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
24 déc. 2023 à 17:44

bonjour,

Cela pourrait être lié à des particularités dans l'encodage de caractères spéciaux dans les fichiers.

Ce qui ne serait ni long ni fastidieux, ce serait de vérifier que chacun des caractères du mot de passe est affiché de la même manière sous Linux et sous Windows.

Eventuellement, de créer une version "Windows" du fichier avec le mot de passe.

0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
24 déc. 2023 à 18:59

Slt

Un filtrage MAC activé sur le routeur ?

0

Salut,

@kaumune

Il n'y a pas de filtrage Mac.

@yg_be

Je vais essayer ta méthode.

Merci pour les retours et Bonnes Fêtes à vous.

0