Recherche un vieux dessin animé

Anthony - 24 déc. 2023 à 02:15
 Anthony - 1 janv. 2024 à 20:03

Bonjour, je suis à la recherche d'un vieux dessin animé. 

C'était une VHS, que mon père m'avait acheté dans un Gifi. Vous savez , les bacs à 5 ou 10 francs. Ça devait être vers la toute fin des années 80.

Cetait un dessin animé Coréen, je crois. C'était l'histoire d'un groupe de 3 ou 4 enfants, qui jouaient dans la rue, ils voient un truc tomber du ciel, retrouve l'objet, un espèce de petit cylindre que le chef de la bande garde et porte en médaillon.

Cet objet permet en faite de voyager dans le temps et est recherché par des "extraterrestres" des gentils et des méchants. 

Les gentils aident la bande à ne pas se faire capturer par les méchant qui recherchent l'objet. Ensemble, ils voyage à travers le temps, on voit la fin des dinosaures avec la météorite. 

Je me souviens aussi que les gentils expliquent aux enfants comment voyager dans le temps en jetant une balle de baseball, (la balle avance étrangement lentement) puis demande à celui qui l'a lancé de la rattraper, il court donc, dépasse la balle et la rattrape. Les gentils expliquent que la balle c'est le temps. Si on va plus vite que le temps, on le dépasse et donc on peu voyager à travers....

Je n'ai que de vague souvenir, il y avait pas mal de passage avec des chansons, un peu comme les vieux Disney. 

Je jette une bouteille à la mer, merci de m'avoir lu

1 réponse

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
24 déc. 2023 à 07:18

Salut,

-

j'ai utilisé l'I.A.de Bard et voici sa réponse :

"

Le dessin animé dont vous parlez est probablement **Time Slip Adventures** (시간탐험대, **Sigan Tamheondae**), une série télévisée d'animation sud-coréenne diffusée en 1990. L'histoire suit un groupe de quatre enfants, Yong-ho, Mi-young, Dong-chul et Kyung-mi, qui trouvent un cylindre mystérieux dans le ciel. Le cylindre est en fait un appareil à voyager dans le temps, et les enfants sont bientôt entraînés dans des aventures à travers l'histoire.

Dans un épisode, les enfants rencontrent des extraterrestres qui sont également à la recherche de l'appareil. Les extraterrestres gentils, appelés les "Gulliveriens", aident les enfants à se défendre contre les extraterrestres méchants, appelés les "Darkies".

Les enfants utilisent l'appareil pour voyager dans le passé, y compris l'ère des dinosaures. Dans un épisode, ils voient la collision de la météorite qui a causé l'extinction des dinosaures.

L'épisode dont vous vous souvenez est probablement celui où les Gulliveriens expliquent aux enfants comment utiliser l'appareil à voyager dans le temps. Ils lancent une balle de baseball et demandent à l'un des enfants de la rattraper. L'enfant court après la balle et la rattrape. Les Gulliveriens expliquent que la balle représente le temps. Si on va plus vite que le temps, on le dépasse et on peut donc voyager à travers le temps.

Time Slip Adventures a été un succès en Corée du Sud et a été exporté dans de nombreux autres pays. La série a été saluée pour son animation, ses personnages et son intrigue."

Source:

https://support.google.com/bard/answer/13278668?hl=fr

-

Ce robot est pertinent ou pas ??

-

Cordialement

1

Merci beaucoup, il semblerait que ce soit ça. Dans mes souvenir c'était un film mais j'étais petit....

Savez vous où je peux le trouver ? 

0