Clavier qui fonctionne mal

MikaUltra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - 22 déc. 2023 à 17:36
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 déc. 2023 à 19:08

Bonjour,
Le clavier de mon pc portable ne marche pas correctement, en effet certaines touches qui sont : z s w x é, fonctionnent 1 fois sur 5 et ces touches me sont utiles pour jouer aux jeux vidéos. J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, quand je retire la touche (partie supérieure) et que j'appuie sur le dôme en plastique en dessous, même problème, je ne sais pas si mon problème est matériel ou un problème de pilote, j'ai donc besoin d'aide.
Merci d'avance

Mon pc est un Asus

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 22 déc. 2023 à 19:10

Salut MikaUltra,

Circuit clavier (support rigide)

Ces caractères semblent se trouver dans la même zone. Ça me fait penser a des saletés insérées sous le plastique en dessous des capuchons des touches.

Mais il y a aussi la possibilité du conducteur coupé sur la piste rigide du clavier.

Un tuto vidéo pour remplacer un clavier (juste pour voir comment c'est fait).
Si tu arrive a le démonter délicatement et proprement, tu pourra le réparer avec un brin de fil électrique écrasé au marteau (pour qu'il soit plat) puis scotché sur la partie arrière, la où il y a les conducteurs, pistes.

Bonnes fêtes !


0