Transfert photos vers PC portable

Ulysse77-2340 - 22 déc. 2023 à 12:46
Ulysse77_2340 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 27 déc. 2023 à 11:53

Bonjour, Je ne parviens pas à transférer les photos de mon Redmi Note 12 Pro 5G vers mon PC. Le PC affiche bien que le téléphone est connecté (via port USB), il "mouline" puis un message s'affiche demandant d'activer l'autorisation de transfert de données multimédias sur mon appareil et de m'assurer que celui-ci contient bien des photos. Par contre, le téléphone lui n'affiche rien du tout, pas de message demandant si je veux exporter des photos ou autre comme le faisait mon précédent Redmi Note 6 qui transférait parfaitement ses photos vers ce même PC. J'ai fouillé dans le téléphone pour essayer de trouver l'emplacement où autoriser le transfert des données multimédias mais je ne trouve rien. A noter mon faible niveau en nouvelles technologies... Je vous remercie par avance si vous savez comment faire.


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

4 réponses

AllanPardonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 1
25 déc. 2023 à 12:30

Bonjour,

Branche ton téléphone portable sur ton PC, ensuite, dévérouille ton téléphone portable et met ton doigt sur le bord en haut de l'écran et fais-le défiler vers le bas, une zone avec plusieurs options te serra proposer, mais regarde, il devrait y avoir écrit "Notifications en sourdine" avec dessous écrit 2 "Interface" chois le premier, clique dessus, il y aura ensuite écrit en dessous "Chargement de cet appareil via USB" clique dessus, il y aura ensuite écrit "Recharger uniquement" "Transférer des fichiers / Android Auto" "Transférer des photos" choisi l'option que tu souhaites, normalement ton téléphone devrait être connecter à ton PC, et tu devrait être capable de transférer, des photos, de la musique, regarde dans l'explorateur de fichiers, le nom de ton téléphone portable devrait y être.


1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
24 déc. 2023 à 12:31

Salut, 

logiquement tous les smartphones Android devraient permettre de transférer les données vers son PC. 

La 1ère chose à vérifier c'est que les paramètres sont bien réglé pour transférer les données et non seulement recharger ou une autre option. Ce paramètre est normalement accessible dans la zone de notification.

La 2nde chose, ça peut venir du câble USB, si c'est un générique pas cher, il est possible qu'il ne permette pas le transfert de données mais seulement la recharge; si c'est le câble fourni avec le smartphone, normalement il devrait être suffisamment bon pour transférer les données.

++


0
Ulysse77-2340
25 déc. 2023 à 11:52

Bonjour et merci de votre réponse.

Le câble USB est celui d'origine, reçu avec le téléphone.

Désolé mais je ne sais pas où se trouve la zone de notification dont vous parlez. J'ai regardé partout (je pense) dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé d'endroit où l'on peut autoriser le transfert de données...

Pensez-vous que le téléphone puisse être défectueux ?

J'ai envoyé un commentaire à Xiaomi à partir de la Galerie, on va voir s'ils peuvent m'aider.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

0
Ulysse77_2340 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
27 déc. 2023 à 11:53

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonnes fêtes.

0