Comment détecter et désactiver airtag sur i phone 12 ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 23:10
 HYPERSENSIBLE - 26 déc. 2023 à 20:17

Bonsoir,

Tout est dans la question. J'avais trouvé dans un de mes sacs à main ce que j'avais pris pour un jeton, j'avais trouvé ça bizarre car ce "jeton bizarre" ne m'appartenait pas et je ne sais plus où je l'ai mis. Aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas un airtag car ça a l'apparence exacte, je ne connaissais pas les airtags à cette époque. En discutant, je m'aperçois que nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas connaitre les airtags et leur danger. Les médias doivent communiquer davantage là-dessus. 

J'ai un i phone 12, je peux difficilement désactiver le suivi car waze me demande de l'activer. 

J'ai lu ceci : 

https://www.frandroid.com/marques/apple/1225503_airtags-apple-prend-des-mesures-pour-eviter-le-pistage-a-votre-insu

  • La localisation du AirTag suspect va être peaufinée. Avec un iPhone 11, iPhone 12 ou iPhone 13, il sera alors possible de le retrouver avec précision, en sachant à quelle distance et dans quelle direction il se trouve, comme vous le feriez avec votre propre balise Bluetooth (signal sonore, haptique et visuel).

Comment faire pour savoir si j'en ai un et éviter le suivi ? 

Merci pour vos connaissances ! 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
23 déc. 2023 à 10:15
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour détecter un AirTag non apparié près de vous, votre iPhone vous enverra une notification si un AirTag est avec vous lors d'un déplacement sur une certaine distance ou durée. Vous pouvez alors faire sonner l'AirTag pour le localiser.

Dans le cas où vous avez trouvé un AirTag sur vous et vous croyez qu'il est utilisé pour vous suivre, voici comment le désactiver :
1. Ouvrez l'application "Localiser" sur votre iPhone.
2. Appuyez sur l'onglet "Objets".
3. Recherchez l'AirTag non apparié sur la liste. Si vous voyez un message disant "AirTag trouvé se déplaçant avec vous", c'est l'AirTag que vous cherchez.
4. Appuyez sur le nom de l'AirTag.
5. Appuyez sur "Désactiver l'AirTag" ou "Supprimer".
6. Suivez les instructions à l'écran.

Si vous ne trouvez pas l'AirTag dans l'application, il est potentiellement éteint ou hors de portée. Essayez de l'approcher et de le réveiller en bougeant l'objet où il est attaché, le cas échéant.

Concernant le suivi de localisation, vous pouvez facilement le désactiver pour certaines applications spécifiques sans affecter les autres. Pour ce faire, allez dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. De là, vous pouvez voir quelles applications ont accès à votre localisation et vous pouvez la restreindre pour chaque application.

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
23 déc. 2023 à 10:18

Merci CCM pour ces précieuses infos !

BoBot dit "votre iPhone vous enverra une notification si un AirTag est avec vous lors d'un déplacement sur une certaine distance ou durée."

Il est détecté par l'i phone 12 aussi ?  car j'ai lu que l'i phone 12 ne peut pas le détecter car trop ancien, et j'ai lu l'inverse ? Du coup, je suis un peu perdue.

Merci ! 

1
Ericprad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
23 déc. 2023 à 11:44

Je suis un peu naif mais quel est l'utilité de mettre des airtags dans des sacs d'inconnus ?

0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 déc. 2023 à 13:59

Les surveiller, les suivre, les harceler…

Bref, la chose à faire c’est de se débarrasser de l’airtag au plus vite.

J’aurais bien conseillé aussi d’aller à la police avec (il peuvent trouver à qui appartient l’airtag), mais je ne suis pas sûr qu’ils sachent eux-même ce que c’est ni s’il peuvent réellement faire quelque chose..

1
HYPERSENSIBLE
26 déc. 2023 à 20:17

Oui, effectivement vous êtes naïf, faites attention à vous, car il y a des gens qui gagnent vraiment à être connus mais les gens toxiques, ça existe aussi ! 

0