Écran réparé mais impossible a démarré

Beom - 19 déc. 2023 à 20:36
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 déc. 2023 à 23:01

Bonjour récemment j'ai eu un accident avec mon Pc l'écran c'est cassé. J'ai juste démonté l'écran puis je l'ai laissé comme ça pendant 2-3 semaine. Puis j'ai changé l'écran je l'ai reçu et remis mais au moment de l'allumer le voyant d'alimentation s'allume sans aucun bruit puis s'éteint juste après. J'ai regardé les ventilateurs et la carte mère marche mais je ne vois pas ce qu'il ne va pas vu le peu de connaissances que j'ai. 

Pc : acer nitro 5 AN515-56-54V4

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je testerais quand même avec un câble HDMI du portable à un autre écran pour être sûr.

Après comme je ne sais pas comment vous avez démonté et remonté l'écran c'est difficile de poser un diagnostique, vérifier que tout les câble interne soient bien à leur bon emplacement, appuyer pendant 10 secondes sur la touche power des fois que l'ordi soit en veille, retirer la batterie et le mettre sur secteur .

Bien à vous.

0

J'ai testé le HDMI aucun signal rien , le voyant d'alimentation s'allume mais s'éteint au bout de 5 secondes, j'ai retiré la batterie et mis sur secteur toujours le voyant qui s'allume et s'éteint après 5 secondes. Même chose pour le bouton même si je reste appuyer dessus.

Un proche m'a dit de ne pas chercher et de l'envoyer au réparateur 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 déc. 2023 à 12:23

Salut à tous,

Voici un tuto Comment changer son écran / sa dalle d'ordinateur portable.

Bon courage !

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 déc. 2023 à 23:01

Salut à tous,

"le voyant d'alimentation s'allume mais s'éteint au bout de 5 secondes": c'est un problème d'alim, elle se met en sécurité.

"et mis sur secteur toujours le voyant qui s'allume et s'éteint après 5 secondes": batterie ou secteur, ton alim ne fournit pas d'énergie suffisante.

Regarde bien ta carte mère, coté alim, soit tu as un connecteur mal mis, soit un connecteur carrément débranché.

Si tu vois un condensateur (cylindre vertical, souvent noir ou bleu) gonflé sur sa partie haute, c'est qu'il est mort. Le faire remplacer par un réparateur, électronicien.

Autre solution aussi: débrancher l'ordi du secteur et sortir la batterie puis appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off ce qui permettra de décharger les condensateurs sur l'alimentation.

Cdlt !

0