Ouverture bizarre de fichier docx par Word Mac

orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - Modifié le 19 déc. 2023 à 17:41
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 12:14

Bonjour,

J'ai un problème d'ouverture d'un fichier docx avec mon macbook.

Word pour mac 2011
version 14.0.0/100825

J'avais créé un fichier word avec textes et photos, tout marchait bien, pendant plusieurs jours (le temps de créer et modifier).

Tout allait bien encore hier.

Aujourd'hui, j'essaie d'ouvrir le fichier. Mais au lieu de s'ouvrir avec Word directement, et de même avec "ouvrir avec", il ne s'ouvre pas normalement.

Au contraire il ouvre une fenêtre proposant toute une série de conversions, dont aucune ne produit l'ouverture de mon fichier dans son état initial (celui d'hier).

Quelqu'un aurait la clé de ce mystère, pour ouvrir le fichier docx tout simplement, dans son état "normal"?

De plus, je m'étais envoyé ce fichier à mon mari, qui pouvait l'ouvrir avec libreoffice, et aujourd'hui il ne peut pas l'ouvrir. !!!

Y a-t-il un problème subitement aujourd'hui avec les fichiers docx?...

Bref, je ne sia plus à quel saint me vouer.

Merci pour toute idée de solution.

Salut bien, bon hiver

Orph


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

1 réponse

orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
5 janv. 2024 à 12:14

La solution:

L'ordi est une "vielle" machine, très ralentie  en général.

Elle n'avait besoin que de repos: éteindre et rallumer le lendemain.

Probablement processeur fatigué...

Une réponse avisée sur la manip logicielle était donc impossible.

La leçon: quelquefois le hard est fautif.

Salit bien,

bon hiver,

Orph

0