Compte facebook bloqué

NoyoLeju -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Ce 18 décembre, instantanément, mon compte facebook a été bloqué, voici le message précis : 

Quelques heures plus tard, le compte de ma femme subissait le même sort ! 

J'ai beau essayer de me connecter sur tous mes appareils habituels (comme conseillé) rien n'y fait ! 

J'ai cherché des heures durant sur internet pour trouver une solution, pas moyen. J'ai tenté le formulaire de réclamation facebook mais quel comble ! Il me demande de me connecter pour y accéder. 

Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire pour espérer récupérer mon compte. 

Merci d'avance pour votre aide, 

Bien à vous, 

Yo Dej.

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0
NoyoLeju

Malheureusement j’ai déjà essayé, et c’est le serpent qui se mord la queue 

Image anonymisée par la modération CCM

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > NoyoLeju

Malheureusement j’ai déjà essayé, et c’est le serpent qui se mord la queue

Je sais mais comme je te l'ai dit seul Facebook peut résoudre ton problème, si tu avais lu les milliers de messages similaires au tien présents sur le forum tu t'en serais aperçu.

1
NoyoLeju

Merci pour ta réponse … et oui si je prends la peine d’écrire un poste ! C’est bien parce que j’ai cherché des heures entières, j’ai tenté tout ce que je pouvais voir dans pleins d’articles .. et rien ne fonctionne ! 

je croise les doigts pour que ce soit une erreur et qu’elle soit résolue ! 

Ce qui me surprend encore plus : C’est que cela arrive à ma femme le même jour ! 

le problème viendrait du réseau ? D’un appareil ? 

C’est incroyable pour une entité comme facebook d’être inaccessible à ce point. C’est un comble même pour un réseau « social » ????

1
NoyoLeju > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour ta réponse :) 

Mais comment contacter Facebook pour un compte bloqué, quand facebook me demande de me connecter pour les contacter ☠️ 

c’est très frustrant d’être impuissant face à la situation.

1
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > NoyoLeju

En dehors des formulaires en ligne que tu as utilisé, pour les utilisateurs lambda il n'y a aucun autre moyen de contact, d'après les nombreux témoignages présents sur le forum soit un beau jour Facebook débloque le compte, soit dans une partie non négligeable des cas le compte est définitivement bloqué.

Comme je te l'ai dit précédemment, seul Facebook peut débloquer ton compte lui seul à le pouvoir d'accepter ou de refuser l'accès à son réseau, sur un forum on ne peut que t'indiquer les solutions données par Facebook. 

1
Felicia

L'amabilité des gens sur ce forum est toujours remarquable...
Perso je suis moi aussi dans cette situation et il est clair qu'il n'y a rien a faire lmais je tiens a dire que malgré le commentaire précédent, les réponses précédentes ne servent à rien. Etant donné que les liens pour une réclamation cité dans les autres réponses ne fonctionnent pas. 
Donc si tu avais lu... Rien du tout... les prédédentes manoeuvres ne fonctionnent pas.... 
Donc... le problème est nouveau
Donc ça ne sert à rien d'envoyer paitre les gens de cette façon. 

0
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 437

Bonjour,

En effet, à commencer par la tienne qui ne sait pas dire bonjour.

Le syndrome de manque des drogues à accoutumance (Facebook, Instagram.., rayer la mention inutile) rend agressif comme tout syndrome de sevrage.

Je ne vois nulle part où tu as été envoyée paître; il a simplement été rappelé pour la énième fois que le problème n'a pas de solution autre qu'hypothétiquement passer par Facebook, même si on conçoit que cela ne te fasse pas plaisir.

2
Felicia > brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On peut aussi utiliser facebook intelligemment et en faire un outil de communication rapide entre professionnel. Et oui, il n'y a pas que des addicts a qi d'huitre sur ce réseau asocial, mais aussi des gens qui bossent et qui l'utilisent pour comminuquer rapidement et qui en ont marre de perdre un temps précieux parce que ce réseau pète un câble.
Alors excuse moi d'être un peu énervée tant par facebook que par ceux qui ceux qui jugent par le trou de la serrure. A bon entendeur.

-1
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 437 > Felicia

Bonjour à nouveau,

Les vrais pros ont des outils de pro (mais qui il est vrai sont souvent payants) pas des réseaux à la petite semaine qui ne sont dotés d'aucun support: on doit assumer les conséquences de ses actes.

Tu auras beau être "énervée" et multiplier tes jérémiades que cela ne changera rien: confier ses échanges à des systèmes qui les hébergent ou pas selon des chartes plus ou moins obscures ou le fait du prince sans que l'on y ait aucune possibilité de sauvegarde ou de recours, c'est accepter de les perdre: un comportement de pro, vraiment...

1
Marion

J'ai aussi le même souci et à la même date !!!!!

Je pense que c'est un bug mondial ou un stagiaire c'est pas possible, hier sans raison, sans activité particulière, comme vous, c'est assez étrange le même jour pour tant de gens, soit ils ont fait une charrette de blocages avec de mauvaises infos soit un gars a déconné et ils vont réparer j'espère !!!!

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Je pense que tu as raison ce type de bug touche aussi assez souvent Instagram, malheureusement Facebook ne communique pas beaucoup sur ces bugs et côté résolution ce n'est pas le top.

0