PC PORTABLE - FIBRE ET INTERNET QUI BUG
NATURA73 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après quelques recherches et manips à mon niveau débutant peu expert, je me rapproche des amateurs ou pros plus éclairés :-) !
J'ai la fibre à la maison et fonctionne par box (je suis à 3m grand max de cette dernière), j'ai récemment acheter un câble Ethernet pour voir la différence, mais pas mieux...mêmes bug
Je travaille à domicile sur un pc portable DELL Inspiron, 5000 series, vous allez peut-être déjà me dire que ce PC est vieux....
Bref, depuis 2-3 mois, l'internet bug pendant x temps et revient et ce plusieurs fois par jour.
Ce que j'ai fais :
- virer des extensions d'application qui feraient bugger, j'ai lu ça.
- mises à jour ok et vérifiées, nettoyage ok etc...
- test de vitesse sans câble ethernet en utilisation sans bug : 18ms ping, 54 reception, 47 envoi
- test de vitesse avec câble ethernet en utilisation sans bug : 16ms ping, 95 reception, 88 envoi
Bref, quand pensez-vous ? Que puis-je faire en priorité ?
Cédric
- PC PORTABLE - FIBRE ET INTERNET QUI BUG
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
pour tester sur la durée,
tu peux télécharger un petit logiciel comme winMTR vers 1.1.1.1 par exemple et laisser tourner pendant 2 ou 3h, de préférence avec une taille de paquets importante (1000 octets par exemple) si tu n'as pas de coupure, c'est que ça n'est pas un problème de connexion.