PC PORTABLE - FIBRE ET INTERNET QUI BUG

NATURA73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NATURA73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Après quelques recherches et manips à mon niveau débutant peu expert, je me rapproche des amateurs ou pros plus éclairés :-) !

J'ai la fibre à la maison et fonctionne par box (je suis à 3m grand max de cette dernière), j'ai récemment acheter un câble Ethernet pour voir la différence, mais pas mieux...mêmes bug

Je travaille à domicile sur un pc portable DELL Inspiron, 5000 series, vous allez peut-être déjà me dire que ce PC est vieux....

Bref, depuis 2-3 mois, l'internet bug pendant x temps et revient et ce plusieurs fois par jour.

Ce que j'ai fais :

- virer des extensions d'application qui feraient bugger, j'ai lu ça.

- mises à jour ok et vérifiées, nettoyage ok etc...

- test de vitesse sans câble ethernet en utilisation sans bug : 18ms ping, 54 reception, 47 envoi

- test de vitesse avec câble ethernet en utilisation sans bug : 16ms ping, 95 reception, 88 envoi

Bref, quand pensez-vous ? Que puis-je faire en priorité ?

Cédric

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,

pour tester sur la durée,

tu peux télécharger un petit logiciel comme winMTR vers 1.1.1.1 par exemple et laisser tourner pendant 2 ou 3h, de préférence avec une taille de paquets importante (1000 octets par exemple) si tu n'as pas de coupure, c'est que ça n'est pas un problème de connexion.

0
NATURA73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Merci, je vais essayer cela

Et puis on verra bien

0