Processeur trop chaud

Sweinty - 15 déc. 2023 à 21:04
 paul - 18 déc. 2023 à 02:33

Bonjour cela vas faire 1 mois mon pc a d'enormes pertes de fps in game (je joue a cs:go je tourne a 2-10fps ?) Jai une gtx 1060 ti un intel core i5 4090k jai remarquer que mon processeur tournais a 100°C jme suis un peu renseigner j'ai pu voir qu'il fallait possiblement changer la pate thermique ce que je fais mais le processeur continu a tourner a 100°C je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez :'l

3 réponses

epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
18 déc. 2023 à 01:49

Quel ventirad (marque et modèle) as-tu? Il faudrait, peut-être, remplacer le ventirad par un plus performant et mettre une pâte thermique neuve.


1

Bonjour

Ah oui, le cpu supporte pas plus que 72°, normal que ça marche pas comme prévu.

Juste sur google, c'est pas le bureau windows ni un logiciel clairement identifiable. Il peut y avoir un logiciel parasite avec google (chrome et ses extensions ou des applis google souvent buggées).

On ne peut différencier la cause purement matérielle donc suivre ce que dit justement epango car c'est un ancien cpu donc pannes matérielles fort possibles.

Vérifier quand même qu'on ne force pas le processeur par des réglages inappropriés comme des fréquences élevées ou une tension sur les coeurs imposée élevée, imposées en permanence par le bios ou un programme quelconque.

En fonctionnement de base il peut et doit pouvoir redescendre librement à 3.5 Ghz quand il ne fait rien pour refroidir correctement, ensuite on le soumet à un fonctionnement en charge et on ajuste le refroidissement.

0

Bonjour

C'est pas possible. Il est mort le cpu à 100°.

Quel est ton cpu?

-1
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
16 déc. 2023 à 08:03

Hi

C'est écrit dans sa question,  i5 4090k.....

0

mon processeur c'est un intel core i5 4690k* autant pr moi

0

mais du coup le processeur tourne a 83 degrés actuelment je suis juste sur google ^^'

0