Réception de message

Mika - 14 déc. 2023 à 07:25
Super.Mario Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 14 déc. 2023 à 11:31

Bonjour, j'ai un soucis avec mes messages quand mon père m'envoie un message, il me l'envoie sur avec son téléphone qui est le même, par contre quand je reçois c'est soit de son numéro qui est enregistré dans mon téléphone ou soit d'un autre numéro, mais quand j'appelle cet autre numéro on me dit qu'il est non attribué. Quel est le soucis s'il vous plaît.


Android / Chrome 114.0.0.0

1 réponse

Super.Mario Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 166
14 déc. 2023 à 11:31

Bonjour

Déjà, l'envoi et réception de message n'a rien à voir avec le smartphone mais plutôt l'opérateur de téléphonie de la ligne utilisée.

Si le n° affiché dans le message n'est pas "toujours" le bon, c'est "peut être" le n° du "serveur" qui relais le message (appelé aussi centre de messages) que l'on peut vérifier (pour ses propres messages) dans Message, Paramètres (les 3 ...), Plus de paramètres, SMS...

A vérifier sur le smartphone de votre père !!

A plus tard


0