Recherche titre de film

AL - 13 déc. 2023 à 17:20

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un film dont l'année de sortie doit se situer entre les années 1990 et 2002 (peut-être un film anglais, peut-être un film allemand, j'en ai en tout cas ce vague souvenir). Je m'excuse d'avance du peu d'éléments que je m'apprête à fournir, mais mes souvenirs sont désormais très lointains.

Il s'agit de deux étudiants en Université (je me souviens qu'ils portaient des uniformes), l'un plutôt fin aux cheveux clairs et courts, qui semble de nature gentille, et inoffensif, qui devient (je crois) le colocataire d'un nouvel arrivant, étrange, renfermé, peu expressif. Cet inconnu est étrange, il a les cheveux très noirs, le regard dur, les yeux très enfoncés dans les orbites.

Tout au long du film, on nous montre que cet adolescent étrange semble se donner à des sortes de cultes, ou a des sciences occultes, et il essaye d'enrôler son colocataire. Nous voyons toujours la scène du point de vue de l'étudiant "inoffensif aux cheveux clairs". Une espèce d'amitié s'installe entre les deux étudiants, mais cet étranger devient de plus en plus inquiétant, et est présenté de plus en plus comme quelqu'un de dangereux.

A la fin du film, il est finalement assassiné par son "ami" aux cheveux clairs, car il raconte que c'était en fait un psychopathe dangereux. Cependant, on fini à la toute fin par s'apercevoir que l'intégralité du récit qui nous est raconté par "l'inoffensif aux cheveux clairs" n'est en fait qu'un tissu de mensonges, et qu'il raconte en fait une histoire dans laquelle il a inversé les rôles. Le "coloc étrange" était en fait tout à fait innocent, et tout ce dont on le croit coupable, sont en fait les atrocités que son copain soit-disant innocent a commises.

Vous me déchargeriez d'une question existentielle de longue date si vous pouviez m'aider à le retrouver !!!

A voir également: