Tibco RendezVous et Xml

sebastien -  
 sebastien -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut gérer des données XML
avec le gestionnaire de message Tibco RendezVous.

Merci si quelqu'un peut m'aiclairer
A voir également:

5 réponses

Jean-philippe

Bonjour Sebastien,
tout d'abord, il faudrait dire ce que tu entends par "gérer" des données XML.
Pour faire très simple et très concis, car je ne voudrai pas t'abreuver de technique inutile sur RV:
RV est un système/protocole de d'échange de messages en surcouche d'un protocole réseau, IP par exemple. RV transporte des données et ce sont les systèmes souscripteurs ou abonnées à certains messages qui traitent /ou non le contenu. Tu peux y transporter des données XML par exemple. Voilà, c'est cours, et peut-être grossiers pour les puristes. J'espère que ty y verra plus clair.
Bien amicalement,
Jean-philippe
*** Consultant TIBCO ***
0
sebastien

Merci pour ta réponse jean-philippe.
Peux-tu me dire quel difference y a t il entre transporter des données avec des messages de types XML ou des messages de types opaque??

Car en utilisant le mode xml, j'arrive a transferer des données binaires, et je ne voit pas vraiment de difference.

Cordialement,
Sébastien.
0
sebastien

J'ai encor une autre question relative à tibco rendez vous :

Si on utilise rvrd, le routing démon pour communiquer avec plusieurs réseaux, Faut il lancer un rvrd sur tous les hotes du réseau local ou seulement ce que je pense, des rvd sur tous les hotes du reseau local sauf un sur lequel on lancera un rvrd ?

Si je me trompe, merci de me prevenir.

Sébastien.
0
Vincent

Le principe de rvrd est de permettre une communication entre deux Sous-réseaux distincts (subnet IP). Il faut donc un rvrd pas subnet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien

Pour garantir la non perte de données, On peut lancer 2 rvrd par subnet qui fonctionnent en parallèle. si un démon rvrd tombe sur un host du subnet, alors c'est le deuxieme rvrd qui prend le relais, le temps que le premier soit redémarer et resynchronisé avec les rvrds voisins (ceux des autres subnets).

C'est juete une info en plus voila :)
0