COPIER SI " OUI "

perlox34 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 perlox34 -

Bonjour,

Je vous mets ci-joint un lien d'un fichier Excel ou j'ai expliquer ce que je voudrais faire dans les moindres détails avec quelque photos pour que vous comprenez bien. 

https://www.cjoint.com/c/MLmvqFbwQRl

Dans ce deuxième lien ci-dessous veuillez trouvez le fichier Excel .xlsm qui contient donc la macro ou vous pouvez modifier et ajouter des codes si nécessaires. Merci votre aide. Bonne soirée.

https://www.cjoint.com/c/MLmvt1fOanlMacintosh / Safari 14.1.2

A voir également:

55 réponses

perlox34 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour le fichier de base avec la macro est sur le lien du 1er message merci 

0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

Pas de panique, je vous fais la chose. Par contre avec ma facon de programmer

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour perlox34,

Eh bien non pas du tout, sur le poste 1 il n'y a que des explications et 2 images sur le fichier joint.(MLmvqFbwQRl_explication.xlsx)

0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

Il n'y a aucun controle de la sasie, pas demande mais a vous de voir

perlox34:

fichier xlsb modifie pour MAC:  https://www.cjoint.com/c/MLvoVBn6IHg

Par contre, il est possible que les instructions countif et .find ne marche pas, vu sur le fil il y a quelque temps

Le Pingou:

fichier de depart:  https://www.cjoint.com/c/MLvoUxyaFBg

Fichier modifie xlsm idem xslb:  https://www.cjoint.com/c/MLvoWCNYHKg

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour f894009,

Merci pour les 2 fichiers transmis de votre part ( pourquoi ce n'est pas le demandeur qui le fasse....!)

Je ne sais pas qu'elle est le problème que perlox34 demande de résoudre...!

Salutations

0

Re,

petit oubli de ma part

Fichier explication: https://www.cjoint.com/c/MLvpU0cZEEg

0
perlox34 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Le Pingou le demandeur est moi même et à ton avis d'ou a sorti le fichier f894009 ... c'est le fichier que j'ai envoyer ... 

Dans mon premier message sur ce sujet j'ai poster un lien ou il y a mon explication avec des images et un deuxième lien avec mon fichier macro a modifier ...

Tu as mal compris mon explication dans le fichier ? 

Sinon j'essaie de te le reformuler autrement ... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

F894009 je jette un coup d'oeil au fichier merci 

0

F894009 qu'es les instructions countif et .find qui ne marcherai pas ? 

Merci F894009 c'est presque ça ! 

Déjà avant quand j'allais sur la feuil de formulaire, que je crée mon client, quand j'appuyer sur " ajouter " ça ajouter mon client et ça réinitialiser entre le formulaire en supprimant toute les cases. Pour que je reparte de 0 si jamais j'avais un autre client a rentrer. 

La quand je fais ajouter les cases reste rempli, je dois les supprimer 1 par 1. 

As-tu modifier ma macro d'ajouter un client ? 

Ensuite quand je viens ajouter le client depuis le formulaire dans la feuil "Fichier Client" en mettant " Oui " a la case d'entretien ça me copie bien les infos dans la feuil " ENTRETIEN ... " Ca c'est exactement ce que je veux merci ! 

En suite quand je viens manuellement supprimer le " oui " d'entretien sur le client en question dans la feuil "Liste Client" ça viens bien supprimer ma ligne sur la feuil " Entretien ... " 

C'est exactement ce que je veux merci ! 

Mais la par contre si je viens remettre un " oui " manuellement j'aimerai que la ligne réapparaisse mais ce n'est pas le cas. 

Pourrais-tu jetez un coup d'oeil a ce petit problème merci. 

0

Re,

je dois les supprimer 1 par 1.

La ligne est en commentaire

Mais la par contre si je viens remettre un " oui " manuellement

Pas demande.

Je fais

Suite:

fichier avec remise d'infos sur oui et raz du formulaire

https://www.cjoint.com/c/MLvqKev64zg

0

D'accord tu jette un coup d'oeil c'est ça ? 

0

Re,

J'ai mis a jour le post <38>

0

Merci on y est presque ahah. 

Le formulaire se réinitialise après l'ajout du client c'est parfait ! 

Par contre ça me copie 2 fois la ligne je ne sais pas pourquoi voir photo 

J'ai ajouter juste un client c'est " lolo lolo " et il c'est copier 2 fois. 

Ensuite quand je viens supprimer le " Oui " dans la feuil "Liste Client " Ca me marque le message sur la 3eme photo et ça ne me supprime plus la ligne. 

0

Re,

Ensuite quand je viens supprimer le " Oui " 

Vous avez la reponse la ligne precedente de vos ecrits

Chez moi, pas de doublon!

Je vais faire des tests demain

C'est deja demain, comme le temps passe vite

Apres test, en effet doublon a la suite de la derniere modif que vous avez demande.

Le fait d'ecrire Oui dans la cellule Entretien de Liste client fait appel a la precedure d'ajout ligne si cellule Entretien passe de non oui a oui

Fichier modifie:  https://www.cjoint.com/c/MLvr3tIpwEg

0

Bonjour,

fichier avec masque/affiche ligne si professionnel, j'avais invalide la procedure pour avoir toutes les infos sans avoir a faire de nouvelle saisies:

https://www.cjoint.com/c/MLwhjCEgH5g

0

C'est exactement ce que je voulais merci à toi !!! 

J'aimerai juste que tu m'explique le code stp 

P5:P20 ? 

Et si tu peux m'expliquer le reste afin que si plus tard j'ai envie de copier d'autre cellule que j'arrive a le faire moi même merci.

Peux-tu m'expliquer aussi pourquoi as-tu numéro les colonnes a la première ligne de 1 a 19 ? 

Peux-tu me dire si tu a modifier la macro de mon formulaire ? 

Et enfin, j'aimerai garder mes numéro de client sur la liste client comme il y avais au début merci 

0

Re,

P5:P20 ?

Ah oui, je dois modifier pour prendre toutes les lignes du tableau.J'avais mis ca pour faire les tests

ligne de 1 a 19 ? 

Je dois aussi enlever ca. Toujours pour les tests

modifier la macro de mon formulaire ?

Y a plus rien de votre macro

Je vous ai ecrit que je programmerai a ma facon

mes numéro de client

Quelle utilite?

Vous ne voulez rien pour le controle des saisies?

0

D'accord tu va le modifier la c'est ca ? 

D'accord pour la macro de mon formulaire mais tu peux m'expliquer par curiosité ce que tu as fais pour l'effectuer ? Afin de comprendre merci 

J'aimerai garder un numéro par client afin de le repéré plus facilement après dis moi si c'est possible ou non de refaire les numéros comme avant 

C'est à dire le contrôle des saisies ? 

Merci à toi 

0

Re,

ce que tu as fais pour l'effectuer

Avec mes petits doigts et un peu de cervelle

Au fait, vous connaissez le VBA plutot bien ou pas?

les numéros comme avant

Ben, il etaient fait comment avant parce que je n'ai rien trouvre qui les creaient?

C'est à dire le contrôle des saisies ?

S'assurer

Que les infos en chiffre le soient bien

Que le format de l'adresse @Mail en soit une

Que le CP, Tel1, Tel2 et autre aient bien le bon nombre de chiffres

En attendant:  https://www.cjoint.com/c/MLwp6k8gHWg

0

Suite:

Fichier xlsb:  https://www.cjoint.com/c/MLwrokujxVg

0

- Avec mes petits doigts et un peu de cervelle

Aha ça je sais que tu gère très bien mais c'était par curiosité pour savoir 

- Au fait, vous connaissez le VBA plutot bien ou pas?

Non pas du tout j'y connais pas vraiment ... le peu que j'ai fais c'était avec des copier d'un tutos youtube

- Ben, il etaient fait comment avant parce que je n'ai rien trouvre qui les creaient?

Alors avant ils étaient crée en fonction de la macro que j'avais fais. J'avais vu sur un tutos youtube donc j'ai juste copier en faite. 

Je t'explique en image la macro que j'avais réaliser pour copier les données du formulaire dans la feuil "Liste client". 

J'ai remplis toute les cases de mon formulaire en suite dans la feuil "Liste Client" Dans la première ligne j'ai mis des formules pour reprendre les données de mon formulaire.

Exemple la 1er ligne de la colonne D j'ai mis comme formule : =SI('Formulaire '!$D$6=0;"";'Formulaire '!F6)

Donc ducoup si je suis pas entrain de renseigner un client et que la case D6 du formulaire est vide alors ça ne copie rien ( Ca c'est pour que ça fasse propre quand je vais sur la feuil ) Sinon ça m'écrivait 0 enfin bref 

Et en suite j'ai dis quand je suis entrain de renseigner un client donc que la case D6 du formulaire est rempli bah ça me copie la case F6 du formulaire donc "Particulier" ou "Professionnel" 

Ainsi de suite pour les autres.

Pour répondre à comment j'ai fais pour crée les numéros : Voir 3eme photo 

A la première ligne de la colonne B j'ai mis cette formule : =SI('Formulaire '!$D$6=0;"";MAX(Tableau5[N°])+1)

Donc ducoup toujours pareil si je suis pas entrain de renseigner un client et que la case D6 du formulaire est vide alors ça ne copie rien

Sinon ça me prends le N° Max du tableau et ça m'ajoute 1. 

Donc la pour l'exemple ça m'a ajouter 3. ( 2 le n°max du tableau +1 ) 

J'ai fais : Enregistrer une macro sur le bouton "Ajouter" du formulaire ( Je ne me rappelle plus trop à quel moment d'ailleurs j'ai fais enregistrer cette macro comme j'ai fais copier du tutos youtube c'est tout du par coeur mdr mais je crois que c'était a ce moment là.

En suite à tout ça j'ai fais clique droit sur la ligne n°7, insérer une ligne. 

Puis j'ai copier toute la ligne 2 donc de B2 à T2 et j'ai coller ses valeurs dans la nouvelle ligne ajouté. 

Puis je suis retourner sur le formulaire et j'ai supprimer case par case pour que ça réinitialise toute mes données une fois que j'appuie sur "Ajouter" 

Et j'ai fais arrêter la macro. 

Donc voilà comment j'ai crée cette macro du formulaire et surtout comment j'ai ajouter ces numéros qui se suivent au client.

0

Je veux juste que tu m'explique le nouveau code que tu as mis dans la feuil "Liste Client" stp merci 

La si je comprends bien, Tu as dis je veux que ça copie de P7 à P infini c'est ça ? 

Donc imagine que plus tard je décide de mettre " l'entretien " à la colonne O 

Il faudrait juste que je modifie ( P7:P" & DerLig ) En ( O7:O" & DerLig ) ? 

C'est vraiment juste pour que je comprenne les emplacements dans le code, ça veut pas forcement dire que je vais changer. 

Et après par contre j'aimerai savoir ce que je dois modifier dans le code si imagine plus tard j'ai envie de copier par exemple la colonne L, la colonne de l'email. 

Qu'es que je devrais rajouter ou modifier dans le code ? 

Car la pour l'instant ça me copie que : 

- "Nom prénom" dans la colonne F de la feuil "Entretien..." Et ça viens de le colonne T de la feuil "Liste Client"

-  "Adresse" dans la colonne I de la feuil "Entretien..." Et ça viens de le colonne I de la feuil "Liste Client"

- "Code Postal" dans la colonne J de la feuil "Entretien..." Et ça viens de le colonne J de la feuil "Liste Client"

- "Villes" dans la colonne K de la feuil "Entretien..." Et ça viens de le colonne K de la feuil "Liste Client"

- "Tel1" dans la colonne L de la feuil "Entretien..." Et ça viens de le colonne G de la feuil "Liste Client"

- "Tel2" dans la colonne M de la feuil "Entretien..." Et ça viens de le colonne H de la feuil "Liste Client"

J'aimerai juste bien comprendre le code donc imaginons que plus tard comme je t'ai dis un peu plus haut je décide que j'ai envie de copier la colonne L de la feuil "Liste Client" donc la colonne de l'email et que j'ai envie de la copier dans la colonne N de la feuil "ENTRETIEN ..." 

Qu'es que je devrais ajouter ou modifier dans le code ? Voila merci à toi.

0

Bonjour,

N° colonne B: dans le fichier que vous avez mis au debut de votre demande, y a pas de formule dans les cellules

Car la pour l'instant ça me copie que.. ce que vous avez demande.

Il faudrait juste que je modifie ( P7:P" & DerLig ) En ( O7:O" & DerLig ) ?

La ligne de code ne copie rien, c'est c'est un controle sur quelle cellule de la colonne P a ete modifiee et en fonction du contenu cellule(Oui/vide) il y a suppression/ajout  ligne dans la feuille ENRETIEN

Je vais vous faire un detail sur ce qui est des copies ou suppression pour que peut-etre vous arriviez a des modifs sans foutre la zone dans ce qui marche.

Je vais d'ailleurs modifer la partie copie feuille ENTRETIEN de facon a utiliser le meme Tableau (T_Infos) que pour l'ecriture feuille Liste client

0

Bonjour, sisi les photos que j'ai publier a la réponse 35 sont du a mon fichier de mon premier message. 

Les formules y sont bien mais pardon je me suis tromper c'est pas a la 1er ligne mais a la 2eme ligne.

Allez dans le formulaire, remplissez D6 donc "client" ou "prospect" ensuite particulier ou professionnel et nom prénom etc sans forcement tout remplir et sans appuyer sur le bouton " ajouter " vous cliquer sur la feuil "Liste Client" Vous verrez que les données ont étais copier grâce a la formule à la 2eme ligne 

- Je vais vous faire un detail ...

Oui je veux bien merci beaucoup. 

Oui pardon j'avais compris que c'était un contrôle de " Oui " mais je me suis mal exprimé. 

Ducoup pour ce code de contrôle vous me confirmer bien que si imaginons je passe l'entretien a la colonne O donc les "Oui" seront a la colonne O il faut bien que je modifie ( P7:P" & DerLig ) En ( O7:O" & DerLig ) ?

Et aussi une question, les feuil tout a droite ( feuil1, feuil2, feuil3 ) Je peux les supprimer ? c'était pour vos test ? Elle me servirons pas on est d'accord ? 

0

Re,

Ok, pour la formule, je l'ai efface quand j'ai mis les n° de colonne

Par contre, avec le code que j'ai programme, la formule ne sert a rien.

Je vais faire par code sans faire de copier/coller de la ligne B2.....

Oui pardon j'avais compris

In hoc festo tempore tibi remittuntur. Sed ne iterum faciam

feuil1, feuil2, feuil3: je les enleverai a la fin, mais vous, enlevez les si vous voulez

0

D'accord ça marche merci j'attends ton nouveau fichier alors et tes explications par rapport au code pour que je comprenne 

Merci beaucoup. 

0

Bonjour,

Liste client colonne T: Prenom nom, vraiment utile car inservable pour ENTRETIEN Nom Prenom

0