COPIER SI " OUI "
perlox34 -
Bonjour,
Je vous mets ci-joint un lien d'un fichier Excel ou j'ai expliquer ce que je voudrais faire dans les moindres détails avec quelque photos pour que vous comprenez bien.
https://www.cjoint.com/c/MLmvqFbwQRl
Dans ce deuxième lien ci-dessous veuillez trouvez le fichier Excel .xlsm qui contient donc la macro ou vous pouvez modifier et ajouter des codes si nécessaires. Merci votre aide. Bonne soirée.
https://www.cjoint.com/c/MLmvt1fOanlMacintosh / Safari 14.1.2
- COPIER SI " OUI "
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Historique copier coller - Guide
- Copier disque dur - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
55 réponses
Pardon j'avais mal compris la question.
Oui vraiment utile juste à remettre dans le bon ordre " prénom nom " mais cette copie de cellule est obligatoire
Oui c'est pas grave tqt je le modifierai
Re, ah non désole mais ce n'est pas bon je pensais que vous copier la Colonne T de Liste Client à la colonne F Entretien
Mais la apparement vous copier la colonne F puis E de Liste Client à la colonne F Entretien
Pourquoi pas directement copier juste la Colonne T qui est déjà proposer en prénom - nom ?
Mais dans ce cas si vous voulez qu'on reste comme ça il faut inverser que ce soit d'abord le prénom d'abord merci.
Ducoup j'ai fais clique droit sur la feuil "Liste Client" et je vois un code mais :
Par contre je ne comprends toujours pas la copie des autres colonne : par exemple : Les colonnes I,J,K ( Adresse, cp, villes ) de Liste Client au colonnes I,J,K ( Adresse, cp, villes ) de ENTRETIEN.
Je vois bien la copie et la suppression des colonnes F et E donc nom et prénom mais pas des autres.
Je voudrais déjà que tu me confirme ça stp :
Donc imagine que plus tard je décide de mettre " l'entretien " ou j'écris le " OUI " à la colonne O
Il faudrait juste que je modifie ( P7:P" & DerLig ) En ( O7:O" & DerLig ) ?
Et aussi ça : Si je décide que j'ai envie de copier la colonne L de la feuil "Liste Client" donc la colonne de l'email et que j'ai envie de la copier dans la colonne N de la feuil "ENTRETIEN ..." que dois-je faire ?
Car dans le code je vois rien du tout a parts F et E
Comment sont copier les autres ? Merci à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pourquoi pas directement...Liste Client à la colonne F Entretien
Ben non.
Colonne F Entretient: Nom Penom
colonne T liste client: Prenom nom
Faut savoir.
Donc imagine que plus tard
Faites attention a l'imagination "y en a qui ont essaye, ils ont eu des problemes."
Oui
Et aussi ça
Dans la feuille Explication, vous avez tout ce qu'il faut pour faire
Je me suis inverser f894009 moi je veux prénom nom
Oui mais si plus tard je dois faire ça et que toi tu n'est plus disponible j'aimerai juste pouvoir modifier les numéros des colonnes tu vois ?
J'ai vu la feuille explication mais je ne comprends pas tout je t'ai écrit sur des cellules " la je dois mettre combien " tu verras sur la photo :
Et en suite la tu vois a la base en bas de la photo à la base c'était : .Item(i, 4) = T_Infos(1, 2) & " " & T_Infos(1, 1)
Je l'ai modifier en mettant :
.Item(i, 4) = T_Infos(1, 2) & " " & T_Infos(1, 1)
Juste en inversant les 1,1 et 1,2 pour l'ordre du nom prénom c'est bien ça ?
Je voudrais inverser mais je pense que ce n'est pas ça, peux-tu me confirmer tout ça ? merci
Bonjour,
Je vous fais la mise a jour.
Modifs a apporter:
Formulaire de saisie
Toutes les procedures d'ecriture
Le code VBA feuille Liste client
Il est quand meme tres curieux que vous n'ayez pas fait le formulaire et la feuille liste client comme le feuille ENTRETIEN
Donc avez vous modifie le formulaire?
Si oui, passez moi le fichier
Bonjour,
J'ai fais le formulaire comme la feuille client mais dans la feuille Entretien je n'ai pas besoin d'autant d'information. Pour l'instant j'ai besoin que des infos comme c'est.
Moi ce que je voudrais juste savoir c'est la réponse à ma question au dessus.
Sur la photos de l'explication, il y a des Tinfos qui ne sont pas rentré et je t'ai marqué sur la photo ( Combien ici ) ?
Ceux que j'ai compris jusqu'à présent c'est que tu as fais 2 codes d'ajout à ma feuille entretien.
1 code d'ajout directement du formulaire si oui à entretien.
Et 1 autre code d'ajout de la feuille liste client si oui à entretien
Formulaire comme feuille client
Oui pas empiler dans le meme ordre psk dans le formulaire je voulais que ça soit trier comme ça et sur la feuille client aussi mais ça du coup c'est pas un problème.
Je comprends que tu les notes te perturbés mais sinon tu peux pas me dire pour la colonne numéro intel c'est : Tinfos......... combien ?
Merci
Re, je ne peux pas accéder au fichier jusqu'à ce soir tard.
Si vous vous pouvez y acceder, vous pouvez modifiers toutes les " notes " par A, B, C etc etc je ne sais plus combien il y en a.
Comme ça, ça ne nous embrouille pas et ça seras plus compréhensible dans les codes.
Vous pourrez remplir tous les numéros des T _infos comme ça
Et puis après je m'adapterai, je commence à bien comprendre
Re,
Voici le fichier j'ai crée un A B et C qui corresponds au formulaire et a la feuille ENTRETIEN.
https://www.cjoint.com/c/MLAq6hA6MNl
Re,
Pardon ce fichier plutôt ne prends pas compte de l'ancien, j'ai rajouter des éléments en plus de A B C, j'ai rajouter dans la feuil ENTRETIEN, Client Prospect, Pro ou Particulier, Raison Social et Numéro Siret
Merci à toi ! Si c'est possible de rajouter des codes pour les copiers merci
Voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/MLArjSHBhbl
Désolé ... c'est aussi pour bien comprendre ..
Je pense qu'après la modification que tu va faire sur ce fichier, ce sera finis pour les modifications après il me resteras peut être 2-3 questions sur les codes. Merci à toi encore
Bonjour,
Juste pour savoir, avez vous pu jeter un coup d'œil au fichier ? Merci
Suite:
Fichier modifie avec nouvelles demandes
https://www.cjoint.com/c/MLCqhLYP0bg
La feuille Correspondances montre les correspondances des colonnes
Liste Client/Formulaire ajout client
ENTRETIEN/Formulaire ajout client ENTRETIEN si oui dans Formulaire
Liste Client/ENTRETIEN ajout client ENTRETIEN si reecritrure oui liste client
Désolé de la réponse tardive.. Mais j'ai eu quelque soucis personnel et en plus de ces soucis mon Mac était HS... enfin bref j'ai donc tout laisser tomber ..
Aujourd'hui, je me suis remis dessus, je viens de reprendre ton lien que maintenant et c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci à toi, merci de ta patience !
Bonjour,
Bonnes fetes de fin d'annee
Pas tout compris
Ben, c'est bien vous qui avez cree les feuilles!