PC Lent et word/excel planté sans cesse

Felicia - 12 déc. 2023 à 21:14
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 12 déc. 2023 à 21:45

Bonsoir à tous
Qui parmi les membres du forum pourrait m'aider à voir ce qui cloche dans mon PC Acer Nitro ?
Il est de plus en plus lent, notamment en ce qui concerne Word et Excel qui rament à mort sans qu'il y ait une seule macro dans les documents utilisés. Word parfois reste figé pendant de longues minutes, jamais vu ça meme sur mes vieux pc précédents.
Il n'est pas vraiment surchargé mais pour un pc gamer, c'est vraiment une plaie.
J'ignore ce qui ne va pas. Puissance, mémoire, programme bouffeur de ram, windaube... Mystère.
Mais je suis sure que parmi vous, quelqu'un pourra me dire ce qui plante dans ce pc.
Par avance, merci pour votre aide et tres bonne soirée

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
12 déc. 2023 à 21:45

Bonjour

La base : On sait même pas quelle version système anime votre machine !?

Si Win10 ou 11, déjà, passer par Paramètres, Système, Stockage, clic sur temporaire et faites le ménage (attention au dossier téléchargements).

Puis une ligne de commande/terminal ou powershell en mode Admnistrateur (clic droit) et saisir:

sfc /scannow et valider
Bien attendre le résultat et consulter le Log si nécessaire...

A plus tard


0