écran ne marche pas correctement
FerméBonjour a tous voila j'ai acheter un ecran aujourdhui meme (occasion), quand je branche mon ecran en hdmi l'écran marque no signal que ce soit via la ps5 ou mon pc mais si je branche mon pc ou ma ps5 en dvi avec un adaptateur (donc hdmi de mon pc jusqu'a l'adaptateur puis le dvi brancher sur l'écran ca marche niquel mais je n'ai pas de 144hz . j'aimerai donc branché mon écran en hdmi pour jouer en 144hz car passer par le dvi je ne peux pas avoir du 144hz.
Cordialement En Attente de vos réponses merci !
- écran ne marche pas correctement
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Mon ecran ne s'allume pas - Guide
5 réponses
13 déc. 2023 à 07:18
Salut Quent1,
Et tu es sur que ton écran accepte cette fréquence ???
Cdlt !
13 déc. 2023 à 16:10
Bjr
Marque et modèle de l'écran svp ?
Ceci dit, comme mes camarades (que je salue) l'ont laissé entendre, le 144 Hz ne fonctionne pas dans tous les modes, en règle générale il faut être branché en DP (display port), pas en HDMI. Mais pour le savoir il faut checker les caratéristique exact de l'écran.
Modifié le 13 déc. 2023 à 17:46
Le DVI ne gère effectivement pas le 144Hz
Le HDMI le devrait sur le PC à condition que la carte graphique soit en capacité, si c'est le cas et que l'affichage en HDMI ne fonctionne pas ni sur la PS ni sur le PC, tu as compris pourquoi le précédent proprio l'a vendu cet écran...........
Bonsoir,
pour ton écran je trouve ceci : " HDMI: 50 - 144Hz, DisplayPort : 48 - 144Hz "
j'ai cru comprendre que la prise HDMI de ton écran ne fonctionne pas ?!
As-tu vérifié si la prise DP 1.2 de l'écran fonctionne bien ?! Assure-toi bien que la prise DP 1.2 fonctionne sans problème.
S'il n'y a pas de problème avec le DisplayPort de l'écran, il te faudra un câble HDMI vers DisplayPort (normalement trois fils). (144hz - 2k).
Dans ton cas de figure un câble (à deux têtes) DisplayPort / HDMI ne fonctionnerait pas si tu branches l'HDMI en output.
Il te faut un câble à trois têtes, HDMI, DisplayPort, USB
HDMI en output (de ton ordi ou console), DisplayPort en input (sur la prise de ton écran), USB sur une source d'alimentation 5v ~1A.
Presque ! il te faut au minimum du Hdmi 2.0 ainsi qu'un DisplayPort 1.2 avec Usb 3.0, le tout en prise mâle (sauf si le DisplayPort de ton l'écran est une prise mâle ?! o_O)
cela dit essaie avec un autre câble HDMI classique il faut qu'il soit en 2.0 minimum, exemple le câble HDMI de ton ami qui t'a vendu l'écran, si ça fonctionne avec un câble HDMI 2.0 voir au mieux 2.1 ça serait plus simple et moins chers d'acheter un simple câble HDMI 2.0 ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 déc. 2023 à 09:49
mais si je branche mon pc ou ma ps5 en dvi avec un adaptateur (donc hdmi de mon pc jusqu'a l'adaptateur puis le dvi brancher sur l'écran ca marche niquel mais je n'ai pas de 144hz
Et pourquoi ne pas rester dans cette configuration ?
Le 144 Hz c'est un peu surfait, la différence est difficilement visible avec des fréquences inférieures.
13 déc. 2023 à 15:08
oui il y a un autocollant 144HZ ^^' sur l'écran
13 déc. 2023 à 15:14
Bonjour à tous,
Un autocollant avec la mention 144 Hz ne veut pas dire grand chose. Vérifie au dos de l'écran, s'il y a bien une étiquette avec la nomenclature de celui-ci vu que c'est un écran d'occasion.
13 déc. 2023 à 15:26
c'est bien de cela que je parle il est bien 144hz
13 déc. 2023 à 15:27
et puis quand bien même s'il n'était pas 144HZ ca ne résous pas le probleme de l'hdmi qui ne veut pas afficher
13 déc. 2023 à 16:00
Tu as acheté l'écran quand et où ?