Recherche Google s'efface à peine tapée en page d'accueil

Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - Modifié le 9 déc. 2023 à 10:05
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 janv. 2024 à 21:01

Bonjour,

Mon souci se produit avec Firefox mais pas avec Brave par exemple. C'est pourquoi je poste dans un forum Firefox et pas Google.

Voici le souci :

Ma page d'accueil est Google. En principe, dès qu'elle s'affiche, j'ai le logo Google au dessus de la zone où  indiquer ma recherche. J'indique donc cette recherche, je fais Entrée, et hop, les résultats s'affichent.

Or depuis quelque temps, au lieu du logo Google, j'ai la phrase qui correspond. Par exemple en ce moment où le Doodle est festif fin d'année, j'ai la phrase "Fêtes de fin d'année 2023" (je vous aurais bien mis la capture, mais je ne vois pas de lien "pièce jointe").

Bon : ça ne me gêne pas d'avoir des mots au lieu d'une image, mais le problème, c'est que dans cette configuration, quand je tape ma recherche, elle s'efface dès que je fais Entrée. Donc Entrée est sans effet. Puis mystérieusement, mes mots de recherche réapparaissent 8 à 10 secondes plus tard. Et si entre temps j'ai retapé ma recherche, elle se retrouve 2 fois (sur 2 lignes)

Puis, après ces 8 à 10 secondes de "vide"  le logo Google réapparait, ms mots de recherche ne s'effacent plus quand je fais "Entrée", et je peux donc ENFIN accéder à la page de résultats.

LA chose se produit sans que j'aie ajouté quoi qu ce soit à Firefox, leur minimum me convient tout à fait, donc à part adbloc (avec lequel je n'ai jamais eu de souci) je n'ai rien installé. Or le souci semble pourtant venir de Firefox puisque la chose ne se produit pas avec Brave.

Quelqu'un a une idée ? Est-ce que ça pourrait venir de la dernière mise à jour (mais je ne peux pas jurer que ça s'est produit après cette mise à jour...)

Faudra-t-il aller bricoler dans Regedit et tout le bazar ? Je peux le faire, j'y suis déjà allée pour d'autres trucs, mais il faudra me détailler point par point le chemin à suivre, car je ne veux pas commettre d'erreur désastreuse (c'est vite arrivé sur ce terrain-là !).

Comme toujours, merci pour votre aide, en espérant de l'humain et pas une intelligence artificielle comme j'ai déjà eue, qui ne répondait pas vraiment au problème


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 9 déc. 2023 à 10:09

Bonjour

si tu as un compte FFX

commence par supprimer toute l'historique de ffx

0

Bonjour et merci pour cette réponse dont curieusement, je n'ai pas été avisée sur ma boîte mail, contrairement à d'habitude, ce qui fait que je pensais ne pas avoir eu de réponse.

Je ne sais pas ce que c'est que FFX, je suis donc allée voir ce que c'est et pour ce que j'en comprends, non vraiment je n'ai pas ça.

Donc mon souci demeure inchangé, et je suppose qu'on n'est pas nombreux à rencontrer ce problème, vu cette unique réponse de Redbart, que je remercie encore.

Cordialement

0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
Modifié le 4 janv. 2024 à 20:53

Bonjour,

Sans certitudes, tu peux essayer deux trois choses...(Je présume bien entendu auparavant que tu as déjà essayé  après avoir vidé le cache  de Firefox )

  1. Est-ce que cela se produit aussi si tu essayes avec Firefox dans une page de navigation privée ?
  2.  Si non, tu peux essayer de vider le cache de démarrage de Firefox... pour cela,  dans le menu => aide => plus d'information de dépannage ... puis dans cette page, en cliquant sur vider le cache de démarrage (cela ne supprime rien ni au niveau des marques pages, ni des extensions) Il te suffira ensuite de redémarrer Firefox pour que le nettoyage soit fait...
  3. Si "toujours pas"... Tu parles de Adblock... Est-ce que tu as essayé en le désactivant temporairement ?...
  4. Si toujours pas... il existe des logiciels de remise à zéro de Firefox, mais il faut les utiliser avec prudence ( en suivant notamment les instructions données dans la fiche) => https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
  5. Néanmoins, avant de passer à ce dernier outil, attends de voir s'il y a d'autres suggestions.

0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
4 janv. 2024 à 21:01

J'ajoute, puisque tu demandais comment montrer une capture d'écran =>

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/#images-cliquables

---------

Je me déconnecte maintenant, et lirai ta réponse et/ou les éventuelles autres suggestions et leurs suites demain.

Bonne soirée.

0