Pc s'allume seul

spitfire220 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - Modifié le 7 déc. 2023 à 17:34
brucine Messages postés 14508 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 21:20

Bonjour,

Depuis peu, et sans changer quoique ce soit, mon PC sous Windows 7 pro s'allume seul dès que je met sous tension mon imprimante branchée en USB.

Je en sais ce qui se passe mais c'est très embétant, en ce sens que mon imprimante, est donc branchée en USB sur l'ordinateur mais je m'en sers aussi sans le PC, car elle est en WIFI et qi je suis sur mon portable, je ne dois pas allumer le PC général sur lequel elle est branchée en USB. Mais dès que je l'allume (l'imprimante) le PC s'allume...

Que faire?

Carte mère ASUS P5E3Deluxe
Imprimante canon Pixma MX895
Windows 7 pro

A voir également:

2 réponses

spitfire220 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 19:25

Pour l'éteindre je clique bien sur le bouton "arrêter" suivant le principe windows:

Windows 7

Éteindre complètement votre PC

Pour arrêter, sélectionnez Démarrer Icône du bouton Démarrer puis Arrêter.

Donc je ne passe pas par le mode veille!!

0
brucine Messages postés 14508 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 862
7 déc. 2023 à 21:20

Le Wake On Lan me paraît hypothétique, il faudrait que le PC ait la capacité Wake On Lan, qu'elle soit activée dans le Bios et que le paquet soit transmis systématiquement au PC par l'imprimante en Wifi quand on y connecte l'imprimante ou qu'on l'allume, ça se passe en principe par éthernet, mais on peut toujours vérifier l'éventuel paramètre du Bios à cet égard.

Le bouton arrêter n'arrête pas forcément selon le paramétrage, voir:
 

0
brucine Messages postés 14508 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 862
7 déc. 2023 à 17:53

Bonjour,

C'est que le PC n'est pas éteint, rien ni personne ne peut rallumer un PC éteint, mais en veille et que l'allumage de l'imprimante connectée au port USB le réveille.

Soit on l'éteint réellement via l'action arrêter des options d'alimentation, soit, dans le gestionnaire de périphériques et les contrôleurs USB, clic droit, propriétés, alimentation, on décoche l'autorisation de sortie de veille.

-1

bonsoir

erreur on peut allumer un pc éteint via le réseau (wake up on Lan)

0
brucine Messages postés 14508 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 862 > afdl
7 déc. 2023 à 18:07

Bonjour,

Non, pas formellement: il faut non seulement que le PC cible ait la capacité WOL, mais par définition qu'il y ait un réseau.

La pratique est relativement commune s'il existe un autre PC en réseau local et lui allumé, elle est moins facile à mettre en oeuvre sinon sur Internet où il faut présumer que le paquet magique franchisse des redirections NAT et surtout que "quelqu'un" l'ait envoyé.

-1