Mon pc ne reconnais pas mes ssd
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de monter un pc dont la carte mère est une ASUS ROG STRIX B650E-E GAMING WIFI.
J'ai mis mon ssd sur port SATA que j'utilisais dans mon ancien ordi, il n'est pas detecté par le pc
J'ai branché mon nouveau ssd Crucial T700 - PCI Express 5.0 (NVMe), il ne le reconnais pas non plus.
Mon vieux HDD sur port SATA est reconnu et fonctionne parfaitement à l'instar des deux autres.
J'ai ensuite réinitialisé Windows, installé toutes les mis à jours possible (Windows et Hardware), il n'y a eu aucun changement même après une mise à jour du Bios.
Quand je vais dans le bios/advanced je n'ai pas l'option M.2 or il y a 4 ports sur la carte mère. Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème?
Amicalement.
- Mon pc ne reconnais pas mes ssd
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Bjr
Si tu ne les vois pas dans le bios c'est qu'ils sont mal connectés.
non j'ai testé tout les connecteurs et impossible que ce soit mal connecté, par exemple le HDD tourne en utilisant le même connecteur que le ssd SATA
A part une faute dans le montage, cela n'a pas d'explication, excepté un problème avec la carte mère....
bah justement le montage... il y a des messages d'erreur qui pop normalement, la y a rien, et je peux lancer l'ordi sans soucis sous HDD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Que veux tu dire par "pas détecter" ? Si c'est le boot cela peut être tout à normal, il faut si connaitre en partitionnement et secteurs démarrables, deplus, c'est une mauvaise idée d'utiliser un OS qui provient d'un autre PC.
bah justement le montage... il y a des messages d'erreur qui pop normalement,
Non, ça c'est inexact.
Renvois la carte mère en SAV, si le problème se repose avec la seconde, c'est que tu loupes un truc à un moment.