Mon pc ne reconnais pas mes ssd

mc_9546 Messages postés 3 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de monter un pc dont la carte mère est une ASUS ROG STRIX B650E-E GAMING WIFI.

J'ai mis mon ssd sur port SATA que j'utilisais dans mon ancien ordi, il n'est pas detecté par le pc

J'ai branché mon nouveau ssd Crucial T700 - PCI Express 5.0 (NVMe), il ne le reconnais pas non plus.

Mon vieux HDD sur port SATA est reconnu et fonctionne parfaitement à l'instar des deux autres.

J'ai ensuite réinitialisé Windows, installé toutes les mis à jours possible (Windows et Hardware), il n'y a eu aucun changement même après une mise à jour du Bios.

Quand je vais dans le bios/advanced je n'ai pas l'option M.2 or il y a 4 ports sur la carte mère. Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème? 

Amicalement.

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Bjr

Si tu ne les vois pas dans le bios c'est qu'ils sont mal connectés. 

0
mc_9546 Messages postés 3 Statut Membre

non j'ai testé tout les connecteurs et impossible que ce soit mal connecté, par exemple le HDD tourne en utilisant le même connecteur que le ssd SATA

0
flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

A part une faute dans le montage, cela n'a pas d'explication,  excepté un problème avec la carte mère....

0
mc_9546 Messages postés 3 Statut Membre

bah justement le montage... il y a des messages d'erreur qui pop normalement, la y a rien, et je peux lancer l'ordi sans soucis sous HDD.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abc

Bonsoir,

Que veux tu dire par "pas détecter" ? Si c'est le boot cela peut être tout à normal, il faut si connaitre en partitionnement et secteurs démarrables, deplus, c'est une mauvaise idée d'utiliser un OS qui provient d'un autre PC.

0

bah justement le montage... il y a des messages d'erreur qui pop normalement,

Non, ça c'est inexact.

Renvois la carte mère en SAV, si le problème se repose avec la seconde, c'est que tu loupes un truc à un moment. 

0