Retrouver ma propre "trace" sur le net
FerméXileh Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 6 déc. 2023 à 07:13
Bonjour,
Je sais que quand on parle via les commentaires sur un site, la personne qui a le site peut voir tous les coms qu'on a posté sur tout l'internet. Je le sais car quand j'ai posté des commentaires, les personnes qui avaient les sites en questions ont repris ce que j'avais dit ailleurs, mot pour mot.
Ma question est donc : savez-vous comment je peut retrouver ce que j'avais écrit sur le net en "m'auto-traçant" ? Si vous pouviez me l'expliquer pas à pas, j'en serais très reconnaissante. Je fais cela car j'ai des problèmes d'amnésie. C'est pour m'aider à me rappeler ce que j'avais fait.
Merci d'avance.
Linux / Chrome 103.0.0.0
- Retrouver ma propre "trace" sur le net
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Retrouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
1 réponse
6 déc. 2023 à 05:43
Bonjour,
En général en faisant une recherche via Google ou autre... en saisissant ses noms/prénoms et/ou le ou les pseudos utilisés sur les sites, les posts liés à ceux-ci sont accessibles ...
Mais, il faut prendre en considération deux faits... l'un étant les homonymies possibles et l'autre, que seuls les sites référencés par les moteurs de recherches seront visibles... (Certains espaces privés d'un grand nombre de sites ne sont pas référencés et donc n'apparaitront pas... -sauf dans le moteur de recherche de chaque site en y étant connecté si tu es concerné par ces catégories...)
Bref, selon les cas et si ton nom ou ton pseudo ne sont pas rarissimes tu pourras te retrouver face à quelques milliers de pages (ou même dizaine de milliers) dont une grande partie ne te concernera évidemment pas...
6 déc. 2023 à 06:58
Bonjour,
J'ai un nom qui est loin d'être courant (un peu plus outre Atlantique) mais qui est avec le même prénom en France celui d'un médecin par ailleurs auteur de nombreuses publications: je n'ai aucune chance de retrouver ce que j'ai pu écrire par mes simples nom et prénom (et c'est aussi bien comme ça).
On peut par contre faire une recherche ciblée si on associe tel nom à tel site ou tel sujet si on le connaît, plus encore s'il s'agit non pas d'un nom et d'un prénom mais d'un pseudo peu répandu et qu'on aura utilisé sur plusieurs réseaux sociaux populaires.
Mais en dehors des sites qu'on fréquente régulièrement je tiens pour impossible de retrouver ce qu'on a écrit si on ne se souvient pas de où et si le sujet ne peut pas être décrit par des mots clé spécifiques.
Modifié le 6 déc. 2023 à 07:43
Bonjour,
C'est bien ce que je sous-entend en évoquant et les homonymies et les limites liées aux sites référencés ou pas....
Perso, j'ai un nom/prénom très usité, il y a des dizaines de milliers de pages et.... en fait, je n'ai publié sous mon identité réelle qu'un seul post (sur un site d'infos) au tout début du temps où j'ai utilisé un PC.... (post tout a fait anodin que je n'ai pas cherché à supprimer) et, il faudrait maintenant remonter loin, très loin pour peut-être en retrouver trace...
Pour mon pseudo, en fait à-travers le monde nous sommes quelques-uns à l'avoir utilisé... pas trop non plus... De fait, il est plus facile de trouver les publications référencées -même si là encore "l'homonymie" vient largement s'immiscer dans la recherche...
(Sans compter qu'ayant bien entendu utilisé plusieurs pseudos -dont certains que j'ai même oublié et ce sur différents sites....là c'est vraiment impossible de tout retrouver...)
C'est certain que si on a multiplié les publications sur moult sujets et des dizaines de sites, cela devient "compliqué" jusqu'à l'impossible....
--------
Il y avait, il y a quelques années de cela un "méta-moteur" qui agrégeait les recherches dans les sites les plus connus... (notamment les réseaux -dits, sociaux)... Il avait provoqué bien des plaintes, tant cela facilitait le pistage des personnes -imprudentes...