Ordinateur bloqué
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56718 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 déc. 2023 à 16:39
- Ordinateur bloqué
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
5 déc. 2023 à 10:21
Bonjour.
Accéde aux options de récupération et fait une réparation du démarrage ou une restauration système d'une date antérieure à ton problème.
5 déc. 2023 à 10:39
C'est ce que je suis en train de faire avec Mode Sans Échec F6 mais ça fait 2 heures. C'est normal que ce soit aussi long ?
Je te remercie vivement pour ta réponse ????????
5 déc. 2023 à 14:00
Écran bleu depuis 4 H
'' Restauration du registre ''
Est ce normal que ce soit aussi long ?
Merci de vos réponses
5 déc. 2023 à 14:11
Parfois cela peut être très long, de toute façon tu ne peux qu'attendre, tu finiras par savoir si la restauration est réussie ou pas une fois l'opération terminée.
5 déc. 2023 à 14:49
Je viens de chez un réparateur. Selon lui, c'est pas normal que ce soit aussi long et ça demanderait un contrôle. Mais bon...sachant qu'il demande 36 € de l'heure....Et histoire de me faire plus flipper un peu plus, il m'apprend que le disque dur est peut-être niqué. J'en ai pas cru un mot. Je verrai bien. Et je reviendrai parler du résultat, histoire de partager cette expérience. Merci Bazfile ????
5 déc. 2023 à 14:59
Tu peux réparer toi-même ton pc ce n'est pas bien compliqué, et ça te coûtera moins cher.
Pour savoir si ton disque dur est HS, utilise un live/USB en voici un :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
Ce lice/usb contient le logiciel CrystalDiskInfo il te permettra de savoir si ton disque dur est HS.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Pour interpêter les résultats de CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent :
Si le disque dur est HS un disque dur ne coûte pas très cher entre 20 et 50 €.
Ensuite il te suffira de réinstaller Windows 10 pour cela :
Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.
Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.
Si tu changes le disque dur cela ne te coûtera que le prix du disque dur, et si le disque dur n'est pas HS cela ne te coûtera rien, car de toute façon le réparateur ne va pas se prendre la tête, s'il n'arrive pas à réparer Windows il va le réinstaller donc autant le faire toi-même.
5 déc. 2023 à 16:27
ÇA RE MARCHE ????????????????????????????????????????
5 déc. 2023 à 16:28
ÇA RE MARCHE ???? ???? ???? ???? ???? ????????????????
5 déc. 2023 à 16:29
Ça valait le coup d'attendre. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2023 à 16:32
Depuis hier matin et sans dormir. Oufffff ! :D merci à toi Bazfile ;-)
5 déc. 2023 à 16:39
De rien.
@+ sur CCM.