Sites achats avec 4 x 4 chiffres sur votre carte bancaire
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 6 déc. 2023 à 14:38
- Sites achats avec 4 x 4 chiffres sur votre carte bancaire
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Combien de combinaison possible avec 4 chiffres - Forum Programmation
- Pile carte mere - Guide
3 réponses
Modifié le 5 déc. 2023 à 19:33
Bonjour,
A titre d'information une petite différence en France. Une carte bancaire comporte aussi 4 x 4 chiffres. Cela au recto. Mais il y a aussi au verso un autre code de 3 chiffres (1) dit code de vérification. Lors d'un paiement sur internet, le site demande les 4 X 4 chiffres puis le code à 3 chiffres du verso. Qui apporte donc une petite sécurité supplémentaire. Et à partir d'une certaine somme, le paiement doit être validé par l'accès au site de la banque qui lui peut envoyer un code par SMS pour valider définitivement l'opération.
Pour le paiement sur le terminal d'un commerçant, notre code PIN est un nombre de 4 chiffres.
Le code supplémentaire au verso n'est pas non plus la panacée. Car nous avons déjà rencontré des personnes avec des prélèvements comme "IlovePdf", ou "EasyCV". Là il ne s'agit pas de quelqu'un qui a utilisé le numéro de la carte à l'insu du propriétaire, mais c'est ce dernier, qui à l'occasion d'un petite opération à 1€, convertir un fichier, créer un CV, se retrouve, sans en avoir conscience à l'origine, abonné au service, avec un paiement mensuel récurrent.
(1) certaines CB ont au verso un code à 3 chiffres dynamique, sur un petit écran, ce code changeant toutes les heures. Ce qui pallie au soucis d'un malveillant ayant copié ou mémorisé les 4X4 + 3 chiffres.
6 déc. 2023 à 14:38
Vu qu'il est pour vous brucine facile de déceler des sites malfaisants et qu'il y en a des milliers, et bien donnez-en moi au moins 10 comme exemples
Et n'oubliez pas dans vos réponses, que nous aimerions connaître des sites - achats dans lesquels on paye qu'en introduisant les 4 X 4 chiffres et rien d'autres
6 déc. 2023 à 07:14
Bonjour jee pee,
il me semble que vous vous êtes égaré par rapport à mon explication dans laquelle il y a vraiment des sites qui permettent des achats de petits montants inférieurs à CHF 10, et cela en ne tapant que les 4 fois 4 chiffres qui sont sur la face principale de la carte bancaire comme dans mon cas dans la banque Postfinance, soit la face avec le chip électronique et mon nom et prénom
Quant au preuves que ce n'est pas moi qui veut payer et qui veut continuer à payer mensuellement CHF 9,90 pour I love PDF et CHF 9,90 pour le journal en langue allemande " Zûrich " ;
et bien les preuves lors d'un dialogue avec la Hotline de Postfinance ont été enregistrées de part et d'autre. Le Hotliner m'a été confirmé que les 2 montants payés depuis 6 mois avec mon compte, soit 6 x ( 9,90 + 9,90 ) = CHF 118,80 ( = 120 € ) + les intérêts me seront remboursés et que ma carte a été immédiatement bloquée et annulée et qu'une nouvelle avec 4 X 4 chiffres différents m'est déjà parvenue le 5 décembre 2023.
Le hotliner m'a informé que mis à part des sites permettant aux malfaiteurs réussissant avec diverses méthodes à nous " voler " les 4 x 4 chiffres pour acheter des petitesses d'un maximum à CHF 9,90 . . .
. . . et bien ont déjà été repérés des sites d'origine d'Afrique magrébine sur lesquelles sont vendues des voitures de marques allemandes et des motos de la marque Yamaha à des prix très bas car volées principalement en Suisse à Genève, et que l'on peu facilement acheter en tapant que notre 4 X 4 chiffres se trouvant sous le prénom et nom de famille sur la carte Postfinance
Pour ces voleurs de véhicules, et bien si un voleur de nos 4 X 4 chiffres veut leur acheter une Porsche Cayenne à 5'000 €, et qu'en tapant vos 4 X 4 chiffres le payement ne se fait pas car sur votre compte vous n'avez que CHF 1'000 ( = 1'000 € ) , et bien ils s'en foutent car il y aura d'autres acheteurs solvables à ce prix la.
Et ces sites de ventes - achats de véhicules de marque allemande et moto Yamaha volés, existent aussi dans les pays dans l'est de l'Europe
( Pour infos, sur le site Suisse https://www.anibis.ch/fr ont trouve des vendeurs de moto Yamaha de Cross et d'Enduro qui les vendent à des prix hyper bas. Vendeurs qui eux vous proposent un rdv dans un arrêt sur une autoroute pour vous vendre la moto qui est dans leurs camions ou fourgons, soit une vente cash à des très bas prix mais sans remise du permis de circulation pour les Yam d'enduro.
Et lors de la demande d'immatriculation de la Yamaha d'enduro, et bien vous êtes vu comme étant le possible voleur
Sur ces sites Suisses https://www.anibis.ch/fr + https://www.petitesannonces.ch/ ;
et bien ont trouve en ventes des PC portables comme neufs à des prix très bas, . . . . . mais cependant il faut aller les acheter cash à LYON en France, et se sont des PC portables volés en France car les claviers dans les annonces sont des AZERTY et non des QWERTZ comme dans le reste de l'Europe et en Suisse, sauf en Belgique.
A Genève dont le canton ( département ) est bien entouré par la France voisine, et bien les statistiques annuelles des assurances véhicules nous informes que 60 à 64 % des véhicules de marques allemandes et moto Yamaha immatriculées en Suisse sont volés chaque années à Genève.
Et nous les crossman et enduristes, nos assurances vols ne remboursent que 70%. Il faut donc rajouter beaucoup trop d'argent pour en racheter une neuve
Mais heureusement que savons ou aller racheter à bas prix nos motos volées dans un village en dessous de LYON, soit à St-Priest dans lequel les voitures et motos sont exposées comme les légumes dans un marché et toujours immatriculées en Suisse à Genève, car voitures et motos " Suisses " bien entretenue car des sévères contrôles sont obligatoires tous les 2 ans par le service des automobiles à Genève !
Mais pour finir, ce qui m'intéressait et intéresse d'autres personnes, c'est de savoir si quelqu'un a eu l'idée de faire un site ou l'ont peu voir les sites permettant des achats en payant uniquement avec les 4 X 4 Chiffres " volés " par un regard sur votre carte lorsque vous payez vos courses dans un supermarché
6 déc. 2023 à 08:45
Bonjour,
Pas besoin d'en faire un roman: il est plus ou moins facile de déceler des sites malfaisants, mais évidemment pas ceux qui ne le sont pas forcément et qui ont une politique d'authentification laxiste, il existe des milliers (nombre au hasard) de sites marchands dont chacun a sa propre politique.
On peut refuser d'y enregistrer les références de sa carte quand on y achète soi-même quelque chose, mais bien sûr ni en avoir une quelconque liste ni empêcher quelqu'un qui aurait détourné des identifiants d'y faire ses emplettes.
5 déc. 2023 à 19:49
Bonjour,
Oui et non.
Le code CVV n'est pas systématiquement demandé par les sites en ligne, la vérification bancaire non plus (pas alors de double authentification).
Mais de tels sites vivent dangereusement puisque la banque ne détient alors aucune preuve électronique de mon achat, dont je peux par conséquent me faire rembourser en argumentant que je n'en suis pas à l'origine.