Formule excel
Résolu/FerméFELIX62000 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 10 déc. 2023 à 06:58
- Formule excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
14 réponses
Modifié le 5 déc. 2023 à 00:03
Bonjour.
Pour ta première demande : https://www.cjoint.com/c/MLew6zdELlU
4 déc. 2023 à 23:02
Bonjour,
Une proposition avec formule en colonne A, B et S a vous de voir:
Le fichier: https://www.cjoint.com/c/MLewa548ZWZ
5 déc. 2023 à 00:08
(suite ...)
Pour les 2 autres demandes, elles ne sont ni logiques ni pratiques : on doit tout affiche en cl ou en l.
C'est pourquoi je me refuse à proposer des formules.
Tu dois tout saisir en cl, et tout afficher en cl ou en l.
5 déc. 2023 à 10:54
Bonjour,
Voir petite adaptation; vous entrez la date de début en A1.
Au passage, amical salut Raymond
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/MLfjZZg4BKZ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2023 à 11:09
Bonjour Le PINGOU,
Merci beaucoup pour votre intervention.
En ce qui concerne la proposition de formule en colonne A et B impeccable cela marche.
En colonne S3 le résultat 41cl cela marche.
Cependant est-il possible pour le résultat en S4 (101) que lorsque sa dépasse 100cl qu’il soit inscrit 1L01
Je voudrais aussi si cela est possible que lorsque je tape dans une cellule 1,100 qu'il soit inscrit 1litre100 ou si je tape 0,900 qu'il soit inscrit 0litre 900
Encore merci pour votre aide
Bien cordialement.
5 déc. 2023 à 16:44
Bonjour.
Je constate avec tristesse que ma réponse, au post #3 à 00:08, a été purement et simplement jetée aux orties !
Cela ne m'encourage pas à continuer ...
5 déc. 2023 à 18:46
Bonsoir Monsieur PENTIER,
Merci pour votre réponse.
J’ai bien répondu au poste 2, met j'ai dû faire une mauvaise manipulation pour la réponse au poste 3. J’en suis profondément désolé.
Excusez-moi de reposer la question, y a-t-il une autre méthode que lorsque je tape dans une cellule un nombre 1,100 qu'il puisse s'inscrire automatiquement 1litre100 ou si je tape 0,900 qu'il puisse s'inscrire automatiquement 0litre 900 dans la cellule.
Encore désolé pour cette maladresse.
Bonne soirée.
Bien cordialement
jai biende reposer la question, je voudrais savoir s'il était possible que lorsque je tape dans une cellule un nombre 1,100 qu'il s'inscrit 1litre100 ou si je tape 0,900 qu'il s'inscrit 0litre 900 dans la cellule.
Ou s’il y a une autre méthode.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bien cordialement.
5 déc. 2023 à 21:33
Bonjour FELIX6200,
Concernent ceci:
Excusez-moi de reposer la question, y a-t-il une autre méthode que lorsque je tape dans une cellule un nombre 1,100 qu'il puisse s'inscrire automatiquement 1litre100 ou si je tape 0,900 qu'il puisse s'inscrire automatiquement 0litre 900 dans la cellule.
Je croix que vous avez la réponse dans mon poste 9 ...!
Salutations.
Le Pingou
8 déc. 2023 à 17:09
Bonjour Félix.
Nous ne sommes pas là pour cautionner des irrégularités, comme le non-respect des règles relatives aux unités de mesure.
En France, on ne peut pas écrire 1litre100 ou 0litre 900
Il faut écrire 1,100 l ou 0,900 l (et à la limite 1,100 litre ou 0,900 litre)
Donc en colonne T il faut appliquer le format Nombre / Personnalisé # ##0,00" l"
10 déc. 2023 à 06:58
Bonjour Raymond,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
5 déc. 2023 à 14:13
Bonjour,
Concernant les totaux en colonne S:S c'est en cl ou en l mais pas les deux (voir poste 3 de Raymond Pentier (salutations)
Pour:
Je voudrais aussi si cela est possible que lorsque je tape dans une cellule 1,100 qu'il soit inscrit 1litre100 ou si je tape 0,900 qu'il soit inscrit 0litre 900
merci de mettre le fichier sur Accueil de Cjoint.com et poster le lien!
5 déc. 2023 à 16:45
Veuillez trouver ci-joint le lien concernant la demande
https://www.cjoint.com/c/MLfpRovTZB5
5 déc. 2023 à 18:35
Bonjour,
Je vous laisse la découverte en entrant vos valeurs en colonne 'Total Sortie'!
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/MLfrHg5AD1Z
6 déc. 2023 à 05:29
Bonjour,
Merci pour le retour ,mais je n'ai pas trouvé de changement en colonne T lorsque je rentre une valeur. Cela reste toujours pareil.
Cordialement
6 déc. 2023 à 09:30
Bonjour,
Lorsque vous télécharger le fichier vous devez accepter les modifications et ensuite l'enregistrer, par exemple, sur le bureau et ensuite l'ouvrir à nouveau et la vous devrez accepter les macros.
6 déc. 2023 à 11:23
Bonjour Le PINGOU,
Je vous remercie beaucoup pour votre implication pour régler mon problème. J’ai bien téléchargé le fichier et le résultat en colonne T est très bien c'est comme ça que je voulais que ce soit inscrit.
Cependant comment dois-je faire pour recopier la formule dans mon fichier d'origine. J'ai encore une petite question est-ce qu'il serait possible que les résultats affichés dans la colonne S que les nombres supérieurs à 99cl s'inscrivent en litre exemple pour 100cl 1L00 ou 138cl 1L380
Où s’il y a une autre façon de procéder
Bien Cordialement.
6 déc. 2023 à 15:10
Bonjour,
Vous devez enregistrer votre classeur Excel ave extension ‘xlsm’ pour prendre en compte la macro.
Ensuite ouvrir l’éditeur VBA par touche (Alt+F11)
Ensuite vous copier le code suivant que vous collez sur le module de la feuille (celle qui contient vos données ; ici la Feuil1.
le code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("T3:T31")) Is Nothing Then
If IsNumeric(Target) Then
Application.EnableEvents = False
If Int(Target) <= 1 Then
Range(Target.Address) = Int(Target) & " litre " & (Target - Int(Target)) * 1000
Else
Range(Target.Address) = Int(Target) & " litres " & (Target - Int(Target)) * 1000
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub
Personnellement en colonne S il faut garder une unité, soit des 'cl'. La remarque de Raymond au poste 3. est toujours valable.
8 déc. 2023 à 09:03
Bonjour Le PINGOU,
Merci pour toutes les informations et conseils que vous m’avez apportées pour pouvoir réaliser mon tableau.
Excusez moi encore si quelquefois je me suis répétai dans les échanges, mes comme indiqué au début de ma demande, je ne suis pas un expert en informatique c’est pour ça que je me permets de demander de l’aide.
Encore bien merci à vous et à Monsieur Raymond PENTIER
Je vous souhaites d’agréables fêtes de fin d’année.
Bien cordialement.
8 déc. 2023 à 11:10
Merci, bonnes fêtes de fin d’année.
Pensez de marquer comme résolu si c'est le cas.
Salutations.