Illustrator 2024 exportation floue

Vyber - 4 déc. 2023 à 10:26
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 déc. 2023 à 18:59

Bonjour à tous étant graphiste j’utilise toute la suite adobe, mais en utilisant Illustrator pour des flyers etc, quand j’intègre des photos jpg, et que j’exporte le rendu elles sont à 90% du temps floue, quelle est la raison ? Et nous somme bien d’accord que pour des flyers type A5 ou plus petit, Illustrator est mieux.

J’attends avec impatience vos conseils de pro ! Et surtout concernant l’exportation 

merci énormément !


iPhone / Safari 17.1.2

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
4 déc. 2023 à 18:59

Le suite Adobe est composée de 3 logiciels : 
Photoshop pour retoucher les images
Illustrator pour faire des dessins et des formes geometriques
Et Indesign pour recuperer le tout et le mettre en page...

On peut faire un flyer dans Illustrator pourquoi pas.. j'ai bien des clients qui font des cartes de visite dans Photoshop ...

Je pense que la mauvais qualite de vos exports en PDF vient de la compression de vos images.. Quand vous faites votre PDF depuis Illustrator et si vous avez configuré une compression JPG, vos images JPG sont de nouveau compressées en JPG.. n'oubliez pas que le JPG est un format de compression bien adapte aux images.. mais a la base c'est un compresseur et malheureusement destructif...

Dans les parametres d'export en PDF, vous pouvez choisir une compression ZIP. Vous aurez un fichier plus lourd, mais vous conserverez la qualite de vos images incorporées..

0