Bouton de démarrage inopérant
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 déc. 2023 à 00:09
- "Windows 10"
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
4 déc. 2023 à 03:40
Salut germ971,
Tu ne trouve pas parce qu'ils ne livrent pas dans les DOM ou tu ne trouve pas de sites vendant des pièces détachées ?
En voici un (avec un mail US de contact)
Bon courage !
4 déc. 2023 à 19:36
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos conseils. J'au vu un technicien qui m'a dit que vu l'âge de la machine (2014) , je peux risquer l'achat d'un bouton de démarrage, mais il se peut que c'est la carte-mère qui a claqué. Donc cela vaut-il le coup !!!
35 euros pour le diagnostic qui peut ne pas être favorable.
Je suis hésitant. Qu'en pensez-vous ? Le bouton ON/OFF coûte entre 14 et 34 euros (occasion ou neuf)
Merci d'avance de vos réponses.
5 déc. 2023 à 00:09
Salut germ971,
2014, ce n'est pas une antiquité non plus ! ça dépend de ton utilisation. Pour la bureautique et le web je pense que c'est largement suffisant !
"mais il se peut que c'est la carte-mère qui a claqué": ben tu le saura en changeant le bouton, 14 et 34 € c'est pas le bout du monde non plus !
Si le problème est réglé par le remplacement la réparation n'aura pas couté très cher.
Par contre si le problème continue tu pourra envisager de laisser tomber (en le gardant pour pièces détachées quand même...).
Ça dépend de ton usage, si c'est pour jouer, autant le remplacer mais c'est pas donné !
Il faut que tu regarde le prix des cartes mère, il doit y en avoir de pas trop cher mais pas dans les sites chinois à prix cassé !
CDiscount, Rue du commerce, Grobill (trier à gauche) cartes-meres Amazon etc...
► ATTENTION ! regarde bien le modèle de la tienne avant de te lancer dans les recherches.
Bon courage !