Installer pypdf2 et pyxl dans python
Résolumamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je n'arrive pas à installer pypdf2 et pyxl dans Pycharm, pour python.
Dans le terminal je tape :
pip install PyPDF2 pip install pyxl
Merci de l'aide.
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char
2 réponses
-
Bonjour,
- Quels sont les messages d'erreur générés par ces deux commandes ? En outre :
- Est-ce que la commande pip est trouvée ?
- Si ça n'est pas le cas, quel système d'exploitation utilises-tu et comment as-tu procédé pour installer python ?
- As-tu une connexion Internet fonctionnelle ?
- Si oui, se fait-elle via un proxy ?
- Est-ce que la commande pip est trouvée ?
Bonne chance
-
Le message d'erreur est que pip installe pas, vérifier le chemin de destination.
Je suis sous Windows 10, connexion internet classique.
J'ai installé python normalement, au départ en faisant "file, New, je ne trouvais pas python file", je faisant "project scratch", pour créer un nouveau code. Je suis des cours python, donc débutant !
-
Bonjour,
- Merci de copier-coller le message d'erreur exact.
- Je suspecte que pip.exe n'est pas dans ton PATH, ce qui t'es proposé si tu as installé python avec anaconda.
- Une solution serait donc de corriger ta variable d'environnement PATH dans les paramètres système pour y ajouter le dossier dans lequel est localisé pip.exe.
- Une autre solution proposée ici serait d'utiliser Anaconda navigator.
Bonne chance
-
-
-
Je n'utilise pas anaconda. J'ai suivi ton lien, mais comme je ne maitrise pas l'anglais, j'ai peur de faire une bêtise. J'ai fait système de Windows, paramètres avancés, une fenêtre s'ouvre, les variables d'ajustement, là, il faut modifier par cela :
C:\Program Files;C:\Winnt;C:\Winnt\System32Je te montre ce que j'ai dans les variables d'ajustement, dis-moi comment faire pour modifier ce path !
- Quels sont les messages d'erreur générés par ces deux commandes ? En outre :
-

