Probleme pour installé cyberghost
Résolu/Fermépatrice5468 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 déc. 2023 à 19:48
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2 réponses
3 déc. 2023 à 08:54
Bonjour,
C'est une mode et une engeance, ces VPN...
Assumant que ce soit la version correcte du logiciel qui ait été téléchargée et installée pour Windows 7 (je ne sais pas s'il y en a plusieurs) et sur le site de l'éditeur et pas n'importe où, il ne t'aurait pas échappé que Windows 7 est en fin de support depuis plusieurs années (et qu'on ne connaît pas le statut de la tienne, SP1, "SP2" qui peut entrer en ligne de compte).
Le résultat en est qu'un certain nombre de MAJ sont devenues impossibles à installer via Windows Update (c'est notamment le cas chez moi d'un certain nombre de correctifs mensuels et du correctif de sécurité .NET Framework), ceci pouvant expliquer cela.
Le KB que tu évoques en fait partie, c'est un banal correctif mensuel:
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4457144
Autant que je sache, CyberGhost nécessite au moins .NET Framework 4.6 (et peut-être ce fameux correctif de sécurité, expliquant pourquoi votre fille est muette).
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=.net+framework+4.6
On peut essayer, sans garantie que cela marche mieux, d'installer des MAJ manquantes non pas par Windows Update mais par le catalogue Windows comme indiqué dans mes liens.
A part la fameuse exigence .NET Framework, je ne vois pas trop le rapport d'un correctif mensuel avec la question, mais pourquoi pas, et soit CyberGhost (où le "site" où tu l'aurais téléchargé) t'aura envoyé une MAJ qui n'est pas supportée par Windows 7, soit elle est devenue impossible à installer.
Pour répondre à ta question, il arrive qu'un certain nombre de KB provoquent une installation dans le panneau de configuration, il suffit alors de les désinstaller, sinon il faut passer par la ligne de commande:
https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
Assure toi ensuite que tu as bien fait le cas échéant la MAJ Windows 7 vers SP1 et "SP2", que tu as aussi le cas échéant bien désinstallé CyberGhost et réinstallé depuis son site officiel, mais sans garantie dans ces conditions.
3 déc. 2023 à 19:48
bonsoir....merci de m'avoir repondu,je vais voir ce que je peut faire