Emplacement du disque ssd sur asus pc de bureau
Ferméepango Messages postés 37305 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 déc. 2023 à 17:37
- Emplacement du disque ssd sur asus pc de bureau
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Si c'est une petite tour fixe, oui, il se cache généralement un HDD en dessous du lecteur optique, il suffit de démonter la structure.
Concernant le PCIE pour les SSD M.2, il s'agit d'un connecteur directement placer sur la carte mère, cela n'a donc rien à voir, cependant c'est faux si le pc est assez vieux, il y en a aucun.
Attention, dans les termes, "HHD" ça n'existe pas, tout comme les disques SSD où ce sont des puces exclusivement, aucun disque, bien que je l'accorde, les gens simplifie les termes au maximum, mais cela prête des problèmes de compréhensions de l'ingénierie de la fonctionnalité matérielle.
2 déc. 2023 à 14:37
Il faut nous indiquer la référence complète du pc ASUS K20CD- plus les caractères qui suivent. Par exemple l'ASUS K20CD-FR023T comprend un HDD de 1To + 1SSD M.2 SATA de 128Go. Si c'est celui-là, tu pourrais remplacer le SSD M.2 par un plus volumineux:de 250 ou de 500Go
2 déc. 2023 à 17:00
Bonjour,
Mon PC est un ASUS K20CD-K (pas un FRO23T) avec les 2 mêmes disques (1To et 128 Go). Le disque SSD que je veux remplacer est SK hynix, si j'arrive à le situer exactement (pour le moment je cherche toujours, d'habitude les disques durs sont facilement repérables!!!)
Cordialement
Auguste
2 déc. 2023 à 17:35
Salut à tous,
Voici un TUTO Installer un SSD dans son PC tour.
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 déc. 2023 à 17:37
SK Hynix seulement ne fait pas avancer les choses. Si c"est un SSD M.2, il peut avoir une interface SATA ou une PCIe. Les SSD M.2 se présentent comme des barrettes de RAM placées sur la CM. Si tu le trouvais avec sa référence, ça aidera.