Clé USB inaccessible

Résolu
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 déc. 2023 à 18:54
fabul Messages postés 38646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 2 déc. 2023 à 00:27

Bonjour,

J'ai une clé USB sur laquelle se trouve des données que je dois absolument récupérer. La clé a toujours très bien marché, mais elle a désormais un problème : Lorsque je la branche à mon ordinateur, Windows fait le bruit indiquant que la clé USB a été branchée, et la LED de la clé s'allume, mais sans clignoter (elle clignote normalement).

Cependant, quand je vais dans l'explorateur de fichier pour trouver ma clé USB, elle se trouve sous le nom "Lecteur USB (D:)" mais en tant que fichier caché (en transparence). Si j'essaie d'ouvrir le dossier, un message d'erreur s'affiche demandant d'insérer un disque dans le lecteur USB.

Si j'essaie d'aller voir la clé USB dans le gestionnaire de disques, il m'indique que la clé USB a une capacité de stockage de 0 octets et montre une ligne vide, avec écrit "Aucun média" à côté du lecteur USB.

Voici ce qu'indique le panneau propriété toujours dans la même fenêtre :

J'ai tous mes drivers à jour, et j'ai essayé la clé USB sur différents ordinateurs, sans succès.

J'ai également tenté d'utiliser des logiciels de récupération de données, mais ils sont incapables de détecter la clé USB, donc impossible de récupérer les fichiers.

La clé USB est branchée à l'ordinateur lors de la prise de la capture d'écran

Je reprécise que ce sont bien les fichiers que je veux récupérer, si la clé USB en elle même est irrécupérable, ce n'est pas grave tant que je récupère les données.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? J'ai absolument besoin des fichiers qui se trouvent à l'intérieur, et je n'ai malheureusement aucune sauvegarde.

Merci par avance de votre aide


Windows / Edge 119.0.0.0


A voir également:

3 réponses

Bonsoir

votre clef est hs

les clefs usb ou cartes sd ne sont pas des support hyper fiables, il fut toujours avoir ses documents importants sur au moins 2 supports dont un disque dur externe

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 déc. 2023 à 00:15

Salut à tous,

Ça sent le passage près d'un haut parleur ou quelque chose qui possède un aimant. Personne ne fait jamais attention à ça !
Ça supprime toutes les données de la clé.

Comme le dit très bien afdl, ta clé est morte pour son contenu, mais récupérable, peut-être et même certainement, en la reformatant pour recréer sa structure interne et ainsi recevoir de nouvelles données.

Bon courage !


0
fabul Messages postés 38646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 5 312
2 déc. 2023 à 00:27

Salut,

Dis en plus sur ta clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0