Boucle lecture sur VLC

Saxoball Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,  comment sélectionné une boucle sur un fichier audio MP3 sur un lecteur VLC.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

En réponse à votre deuxième post :

pour compléter ma question, il s'agit de mettre en boucle " une partie seulement du fichier audio ", et ensuite de pouvoir continuer un peu plus loin dans le fichier (MP3) pour boucler une autre portion, et ainsi de suite. 

Mais peut-être que VLC ne peut autoriser ce genre de manip ?

Je ne pense pas que l'on puisse programmer ce type d'action, surtout portant sur des segments successifs. Il me semble bien que la répétition porte sur la totalité du fichier.

Ce que l'on peut faire, c'est de poser des balises, qui permettent de lancer manuellement la lecture à tel ou tel endroit, mais la lecture continue jusqu'à la fin du fichier.

Mais je n'ai peut-être pas suffisamment expérimenté.

Attendre d'autres réponses.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,

"comment sélectionné une boucle sur un fichier audio":
► Qu'entends-tu par boucle ?
On ne peut pas sélectionner une boucle, même aléatoire sur un fichier audio classique.

Si c'est une répétition d'une section, il faudra le faire manuellement avec par exemple Audacity (gratuit et très efficace). Pas avec VLC !
recommencer pour toutes les sections à répéter puis exporter le projet en .ce que tu veux.

Ensuite tu utilise VLC pour lire ce fichier.

Cdlt !

0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

chalut les jeunes

autre soluce

isoler les segments et creer une pl sous vlc

audio1
segment1
segment1
segment1
.
.

audio2
segment2
segment2
segment2
.
.

cia ciao

0
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonsoir fmq,

Very clever ! Nous somme bluffés.

0