Analiser un fichier avec FRST64
Résolu/Fermébazfile Messages postés 57628 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 - 2 déc. 2023 à 23:44
- Analiser un fichier avec FRST64
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
6 réponses
29 nov. 2023 à 17:59
Bonjour.
Dernièrement j'ai échangé avec bazfile.
C'était il y a un an et tu n'as pas suuivi mes conseils vu que tu as recommencé avec kmsPICO que tu as réinstallé.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction
HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0
HKU\S-1-5-21-3239584733-2071816809-1449778513-1001\...\Run: [DigitalPulse] => C:\Users\hp\AppData\Roaming\DigitalPulse\DigitalPulseService.exe [10453760 2023-08-10] (Digital Pulse -> ) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3239584733-2071816809-1449778513-1001\...\Run: [imon] => wscript.exe "C:\Users\hp\AppData\Roaming\Microsoft\Windows NT\imon.js" [176 2023-10-02] () [File not signed]
GroupPolicy: Restriction - Edge
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Task: {E0ACD587-8CEF-41FD-8453-EF7A8665008D} - System32\Tasks\DigitalPulseUpdateTask => C:\Users\hp\AppData\Roaming\DigitalPulse\DigitalPulseUpdate.exe [4906752 2023-08-10] (Digital Pulse -> )
Task: {E2CC767F-BE1B-47C6-8F60-A65A02FB2E9D} - System32\Tasks\Microsoft\Office\Office 15 Subscription Heartbeat => %ProgramFiles%\Common Files\Microsoft Shared\Office15\OLicenseHeartbeat.exe (No File)
Task: {03DDD375-0563-4A04-A786-784D1CEE4033} - System32\Tasks\Microsoft\OneCore\DirectX\LXPCworking => C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\regasm.exe [58864 2022-06-25] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) -> /unregister "C:\Program Files (x86)\KeysHttp\DarkTranj\cscapnzswsBKEY61.dll"
Task: {620E2238-D4EA-4489-A678-2941A3DFFA44} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\CUAssistant\CULauncher => %ProgramFiles%\CUAssistant\culauncher.exe (No File)
Task: {F0B3786F-512A-47E2-A6E8-3DC36EEF03E8} - System32\Tasks\nhdues.exe => C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\1ff8bec27e\nhdues.exe
Task: {615A0CFC-5522-4F82-8DED-936948F840C1} - System32\Tasks\VOauExQRhSdgJhJ2 => C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe [71680 2023-05-18] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> "C:\Program Files (x86)\pLEtgnEXU\UsQgAc.dll",#1
Task: {166C760B-5B19-4567-83DF-21FC3F5F8553} - System32\Tasks\WindowsAppPool\sUaud76NdhgaHbd => C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\sUaud76NdhgaHbd.exe (No File)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\VOauExQRhSdgJhJ.job => C:\Program Files (x86)\pLEtgnEXU\dFYzCK.dll
Edge Extension: (No Name) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [not found]
Edge Extension: (No Name) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [not found]
Edge Notifications: Default -> hxxps://captchaone.lm.r.appspot.com; hxxps://cleancaptcha.lm.r.appspot.com; hxxps://vipcaptchanow.ew.r.appspot.com; hxxps://web.whatsapp.com; hxxps://www.facebook.com
Edge HomePage: Default -> hxxps://find-it.pro/?utm_source=distr_m
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://find-it.pro/?utm_source=distr_m"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://x-finder.pro/search?q={searchTerms}
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> x-finder.pro
Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://x-finder.pro/search/suggest.php?q={searchTerms}
U3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [55320 2023-05-18] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (no ServiceDLL)
U3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [46504 2023-05-18] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (no ServiceDLL)
S4 VBoxGuest; VBoxGuest [X]
S4 VBoxMouse; VBoxMouse [X]
S4 VBoxService; VBoxService [X]
S4 VBoxSF; VBoxSF [X]
S4 VBoxVideo; VBoxVideo [X]
S4 VBoxWddm; VBoxWddm [X]
C:\Program Files (x86)\VBMsLqLYwDUn
C:\Program Files (x86)\bjiixYyONUZU2
C:\WINDOWS\system32\Tasks\VOauExQRhSdgJhJ2
C:\ProgramData\qpWiLFLNAyPZgwVB
C:\Users\hp\AppData\Roaming\DigitalPulse
C:\Program Files (x86)\KeysHttp
C:\Program Files (x86)\pLEtgnEXU
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
1 déc. 2023 à 12:49
Bonjour Bazfile,
Ce n'est pas mon ordinateur :) . C'est celui d'un ami
Merci pour d'avoir répondu à mon message
Cdt /-
1 déc. 2023 à 13:17
Ci-dessous, le lien relatifg au fichier fixLog.txt
https://www.cjoint.com/c/MLbmpBCFw0Q
Cdt /-
1 déc. 2023 à 13:33
Le fixlog est OK as-tu encore des problèmes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 déc. 2023 à 15:50
Modifié le 1 déc. 2023 à 17:24
Le pc de ton ami a été infecté par un crypto-ransomware, tous les documents .pdf, .doc .JPEG etc etc.... ont été cryptés, ce qui n'est pas étonnant vu que ton ami télécharge et installe n'importe quoi sur son pc, le pc est désinfecté mais pour ce qui des fichiers cryptés ils le resteront, car il ne faut pas confondre désinfection et décryptage.
Tu peux essayer de récupérer tes fichiers avec ShadowExplorer.
Si la récupération est impossible met-les de côté en attendant une "éventuelle solution", mais à mon avis il ne fait pas trop y compter vu que les clés de cryptage sont désormais quasiment toutes online, le décryptage des fichiers est donc la plupart du temps impossible.
Quelques liens utiles:
L'outil de décryptage d'Emisoft et son mode d'emploi
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/712909/stop-djvu-alka-ransomware/?p=4945134
https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/
https://www.nomoreransom.org/fr/decryption-tools.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=98&t=57145
https://www.malekal.com/ransomware-solutions-recuperer-fichiers/.
Modifié le 1 déc. 2023 à 17:25
Ok, merci beaucoup. Je vais essayer ShadowExplorer et je te t'informe de la suite .
Cdt /-
Modifié le 2 déc. 2023 à 23:44
OK.