Comment éteindre la carte wifi ?
Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je veux bloquer/débloquer ma carte Wi-Fi.
En effet, dans le panneau de config > réseau et internet> connexion et réseau. J'ai la possibilité de désactiver la carte Wi-Fi. Je peux aussi désinstaller le pilote. Mais le réel problème c'est dès que je redémarre mon CPU, le Wi-Fi s'active automatiquement.
Y'a t-il une façon de le bloquer pour que au redémarrage il reste toujours bloqué à travers Regedit ?
Merci de m'aider.
- Comment éteindre la carte wifi ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous pouvez faire un petit batch pour changer l'IP de la carte Wifi pour "bloquer" celle-ci...
"MaCarteWifi" à vous de mettre le nom de VOTRE connexion Wifi
Bloquer:
netsh interface ipv4 set address name="MaCarteWifi" source=static addr=127.1.1.1 mask=255.255.255.0 gateway=127.1.1.1
netsh interface ipv4 set dns name="MaCarteWifi" source=dhcp
Débloquer (Dhcp):
netsh interface ipv4 set address name="MaCarteWifi" source=dhcp
netsh interface ipv4 set dns name="MaCarteWifi" source=dhcp
A plus tard
Bonjour,
je veux bloquer/débloquer ma carte Wi-Fi.
Pour quelle(s) raison(s) ?
Salut Super Mario, merci d'avoir répondu
Je suis sur powershell, à l'exécution de la commande, on me renvoie '' paramètre incorrect ''
J'ai vérifié et revérifié à mainte reprise la syntaxe
Utiliser : netsh interface show interface
Pour connaitre le nom à utiliser pour "MaCarteWifi"
Ou vous pouvez aussi (j'avais oublié) ceci en batch:
Activer:
netsh interface set interface "MaCarteWifi" enable
Désactiver
netsh interface set interface "MaCarteWifi" disable
Bonjour,
Tant qu'à faire, on a beaucoup plus simple, déterminer une fois pour toutes l'index de la carte réseau concernée:
Dans mon cas, l'index de la carte Wifi est 2, j'écris:
Si c'est le but de la demande, on peut raffiner la chose avec un script qui teste quelle carte réseau est activée, ethernet ou Wifi, et qui en fonction la désactive en activant l'autre; attention, déconnecter n'est pas désactiver, seule la dernière l'empêche d'être connectée par un programme s'y adressant.
Fonctionne sans problème chez moi (j'ai même contrôlé le résultat dans les adaptateurs réseaux), tant à la ligne de commande cmd.exe que sous PowerShell mais wmic requiert dans chaque cas de figure des droits administrateur (on peut même pousser le vice à faire l'inverse, call enable qui active suivi d'une sentence netsh qui connecte directement au Wifi de la Box, mais ce n'est pas ce que tu veux).
Tu es sûr que c'est 12, ton numéro d'index, ça me paraît "cher" (2 chez moi):