Comment éteindre la carte wifi ?

Sofiane -  
Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je veux bloquer/débloquer ma carte Wi-Fi. 

En effet, dans le panneau de config > réseau et internet> connexion et réseau. J'ai la possibilité de désactiver la carte Wi-Fi. Je peux aussi désinstaller le pilote. Mais le réel problème c'est dès que je redémarre mon CPU, le Wi-Fi s'active automatiquement. 

Y'a t-il une façon de le bloquer pour que au redémarrage il reste toujours bloqué à travers Regedit ? 

Merci de m'aider.

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Bonjour

Vous pouvez faire un petit batch pour changer l'IP de la carte Wifi pour "bloquer" celle-ci...
"MaCarteWifi" à vous de mettre le nom de VOTRE connexion Wifi

Bloquer:
netsh interface ipv4 set address name="MaCarteWifi" source=static addr=127.1.1.1 mask=255.255.255.0 gateway=127.1.1.1
netsh interface ipv4 set dns name="MaCarteWifi" source=dhcp

Débloquer (Dhcp):
netsh interface ipv4 set address name="MaCarteWifi" source=dhcp
netsh interface ipv4 set dns name="MaCarteWifi" source=dhcp

A plus tard

1
Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Super Mario, merci d'avoir répondu

Je suis sur powershell, à l'exécution de la commande, on me renvoie '' paramètre incorrect '' 

J'ai vérifié et revérifié à mainte reprise la syntaxe 

0
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Utiliser : netsh interface show interface
Pour connaitre le nom à utiliser pour "MaCarteWifi"

Ou vous pouvez aussi (j'avais oublié) ceci en batch:

Activer:
netsh interface set interface "MaCarteWifi" enable

Désactiver
netsh interface set interface "MaCarteWifi" disable

1
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Tant qu'à faire, on a beaucoup plus simple, déterminer une fois pour toutes l'index de la carte réseau concernée:

wmic nic get name, index >> nic.txt

Dans mon cas, l'index de la carte Wifi est 2, j'écris:

wmic path win32_networkadapter where index=2 call disable

Si c'est le but de la demande, on peut raffiner la chose avec un script qui teste quelle carte réseau est activée, ethernet ou Wifi, et qui en fonction la désactive en activant l'autre; attention, déconnecter n'est pas désactiver, seule la dernière l'empêche d'être connectée par un programme s'y adressant.

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fonctionne sans problème chez moi (j'ai même contrôlé le résultat dans les adaptateurs réseaux), tant à la ligne de commande cmd.exe que sous PowerShell mais wmic requiert dans chaque cas de figure des droits administrateur (on peut même pousser le vice à faire l'inverse, call enable qui active suivi  d'une sentence netsh qui connecte directement au Wifi de la Box, mais ce n'est pas ce que tu veux).

1
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es sûr que c'est 12, ton numéro d'index, ça me paraît "cher" (2 chez moi):

1
Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

je veux bloquer/débloquer ma carte Wi-Fi.

Pour quelle(s) raison(s) ?

1
Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour empêcher de se connecter à une boxe Wi-Fi par exemple. 

Je veux utiliser que le LAN

0
Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour te connecter à une borne Wi-Fi exterieure, il faut que ton PC soit nomade. Tu as donc un PC portable ?

0
Sofiane_227 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, c'est un ordinateur de bureau 

10th GENERATION intel core i3

0