Explorateur de fichier FIN DE TACHE PROBLEM

Résolu/Fermé
Phouga1993 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 28 nov. 2023 à 02:16
 zouk - 29 nov. 2023 à 08:58

Jai fait une ÉNORME erreur !!!

Je suis allé dans le Gestionnaire de tache.

J'ai remarqué que Explorateur de fichier ​​​​​me prenais beaucoup de mémoire.

J'ai donc peser sur Fin de tâche.

Mon Bureau est devenu tout blanc.

Je ne voyais que mon Gestionnaire de tâches.

J'ai donc fermé ma Tour PC. (En laissant mon doigt sur le Bouton Power de ma Tour)

Puis j'ai fait pareil pour la Redémarrer.

Cependant Écran Noir Total.

Lorsque que je pèse sur les Touches de mon Clavier... l'écran "flash" et redevien noir.

Ctrl+alt+sup ne fait rien..

MAJ+b ne fait rien...

F8(au demarage) ne fait rien non plus...

Y a til un moyen sans que je sois obliger de rebooter windows 10 à l'aide d'une clef usb??

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 12 196
29 nov. 2023 à 08:46

Pour la prochaine fois:

Je suis allé dans le Gestionnaire de tache.
J'ai remarqué que Explorateur de fichier ​​​​​me prenais beaucoup de mémoire.
J'ai donc peser sur Fin de tâche.
Mon Bureau est devenu tout blanc
.

Cette opération ne pose aucun problème à faire mais ce qu'il faut faire ensuite c'est:
rester dans le gestionnaire ou le rouvrir, aller en haut à gauche, Fichier, Exécuter une nouvelle tâche: taper "explorer" ou "explorer.exe" (sans " ") et valider.
Ca relance le processus en quelques secondes.

Très pratique quand le pc affiche un écran noir ou autre écran figé au démarrage de windows.

1
brucine Messages postés 19008 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 2 875
28 nov. 2023 à 09:06

Bonjour,

L'extinction forcée n'était pas une bonne idée.

A défaut que la touche F8 soit opérante ou de redémarrer sur une support d'installation Windows, on peut tenter d'accéder aux options de réparation Windows soit par une autre touche de fonction au démarrage (qui si elle existe est propre à certaines marques de PC) soit en faisant la même chose, en rallumant et éteignant le PC 2 ou 3 fois de suite avec le bouton marche-arrêt pour forcer le mode de réparation.

0
Phouga1993 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
28 nov. 2023 à 22:40

Merci pour ton aide !

Mais...

Je suis arriver chez moi après le travail et 2 jour sans ordi... 

Puis.. BING BADABOOM!!!!

Elle marche sans que je n'ai rien eu besoin de faire !! Hahaha

Wtf..

0

Slt

Oui, plusieurs redémarrages comme a dit brucine pour fermer de force windows bloqué par un processus explorateur foireux, mais cette fois windows était pas cassé donc il a pu reprendre un fonctionnement normal avec ses fichiers sans réinstallation.

0