Mon PC portable ne démarre plus

Fermé
guest083 - 26 nov. 2023 à 16:36
 guest083 - 30 nov. 2023 à 15:45

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.

Je possède un PC portable ASUS R700V (MB: K75VM). Je l'ai acheté d'occasion en mars de cette année.

Depuis quelques jours j'ai de plus en plus de mal à le faire démarrer, je m'explique: les voyants qui s'allument habituellement fonctionnent normalement.

Mais depuis ce matin je n'arrive plus du tout à le faire démarrer, ça me met même pas l'écran d'acceuil ASUS, j'ai un écran noir, comme si il était éteint alors que le voyant indique qu'il est allumé et que j'entends le ventilateur fonctionner normalement.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème s'il vous plaît? J'ai d'abord pensé à la pile mais n'étant pas sur et n'ayant pas forcément les moyens de me reprendre un nouveau pc même d'occasion en ce moment je préfère passer par ce site pour savoir si y'en a qui ont déjà eu ce prob et si oui comment ils ont remédié à ça.

Merci d'avance à vous

A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 nov. 2023 à 16:58

salut

le pc est sous W8/W8.1?

as-tu accès au Bios?

@+

0

Bonjour, je suis sous Windows 10, 64 bits

Non j'ai aucun accès au bios, j'ai déjà essayé toutes les combinaisons de touches pour savoir si c'était juste un problème de démarrage mais ça a pas fonctionné

0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 nov. 2023 à 17:22

re

pour l'accès au Bios, ce doit être F2 ou SUPP/DEL au démarrage du pc

dis-moi si tu accèdes au Bios

@+

0

Yop désolé du retard, j'ai testé et j'ai pas pu y'accéder

0

bonsoir,

Essayer de brancher ce PC portable sur un autre écran,  vous avez une prise HDMI  normalement, 

0

Bonsoir, déjà testé aussi ça a rien donné

0
26 nov. 2023 à 20:51

re

si tu n'a pas accès au Bios, et que tu as 1 écran noir en HDMI, c'est ton chipset graphique qui est HS

le pc était sous W7 ou W8/W8.1 à l'origine ==> clique ici

PS: le modèle exact du pc, c'est quoi? D/J/M

@+

0

Re, je réponds seulement maintenant désolé mais tu as probablement raison, le pc tournait sous windows 7 de base.. c'est R700VM, j'ai mal précisé dans ma demande sorry

0