Photo de fond d'écran, ne s'affiche plus au démarrage du pc

Agrafx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Agrafx -

Depuis la dernière maj de mon pc sous Windows 11 pro. Quand je met une photo ou illustration que j'ai créé (jpg) comme fond d'écran et que j'éteins mon ordinateur et le rallume,  la photo à disparue et il n'y a plus qu'un fond uni.

Je n'ai pas trouvé d'où vient le problème et de solution sur le Web.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa! 

2 réponses

BoBot Messages postés 5995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376
 
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Il est possible que ce soit un bug dans Windows 11. Essayez d'effectuer une vérification des fichiers du système pour voir si cela résout le problème. Ouvrez le terminal en tant qu'administrateur et tapez "sfc /scannow" (sans guillemets), puis appuyez sur Entrée. Le système vérifiera et réparera les éventuels fichiers corrompus. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez de refixer votre image en fond d’écran.

Si cela ne marche pas, il faudra réinitialiser l'application Paramètres. Allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités, recherchez l'application Paramètres, cliquez dessus pour l'afficher, puis cliquez sur options avancées. En bas de la page, vous verrez l'option Réinitialiser. Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut de l'application Paramètres.

Si malgré tout cela, le problème persiste, faites une sauvegarde de vos données et envisagez une réinstallation propre de Windows 11.

1
Nicky
 

Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas une experte en informatique, du coup je n'ose pas trop farfouiller dans le système de Windows. La dernière fois que j'ai tenté un truc, j'ai planté mon ordi et ça m'a couté un bras pour faire venir un informaticien. Donc tant pis pour cette photo.

Mais depuis les dernières maj de Windows, y'a pleins trucs qui marche moins bien!

0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284
 
0
Agrafx
 

merci, en fait il faut enregistrer la photo de fond d'écran.

J'ai trouvé la solution, mais plus Windows fait des maj, moins c'est simple!

0