Licence office 2021 Windows 11 au meilleur prix ?

Fermé
JeCpa - 25 nov. 2023 à 10:31
brucine Messages postés 19489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 28 nov. 2023 à 11:48

Bonjour,

Je recherche une licence office 2021 avec durée à vie pour mon Windows 11.

Je suis un peu perdu lorsque je vois plein d'offres alléchantes sur le net en ce moment et j'ai peur de me faire avoir car je vois des licences office 2021 à vie à seulement 20€ ou même 14€.

Pouvez vous m'indiquer des offres sérieuses avec un bon prix, genre 50 à 60€00 . J'ai vu qu'en dehors des blackfriday les office 2021 se vendent dans 140€00.

Merci à vous. 

11 réponses

bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540
25 nov. 2023 à 10:34

Bonjour.

Il suffit de lire les avis exemple CDiscount.com/microsoft-office-2021 .

1
brucine Messages postés 19489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 2 992
25 nov. 2023 à 10:46

Bonjour,

Les différences existent éventuellement dans le type de licence.

La notion de "licence à vie" peut être trompeuse, il s'agit le plus souvent de licences dématérialisées où "la vie" représente celle du logiciel sur le PC: on ne peut ni la transférer à un autre ni la réutiliser si on doit pour une raison ou pour une autre réinstaller Office sur le même PC ou le formater.

Il n'est pas forcément précisé sur l'annonce s'il s'agit ou pas d'une licence "Retail" permanente et qui va être plus chère, mais c'est une fausse question: quand bien même devrait-on pour une raison ou une autre réinstaller que, à 0,90€ voire moins, on ne se sera pas ruiné.

Si on veut prévenir plutôt que guérir, on en achète plusieurs d'un coup de fusil (c'est ce que j'ai fait avec Office 2019 qui ne change pas grand-chose pour le commun des mortels et qui propose plus volontiers que 2021 des packs groupés).

0
bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540 > brucine Messages postés 19489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025
Modifié le 25 nov. 2023 à 10:55

on ne peut ni la transférer à un autre ni la réutiliser si on doit pour une raison ou pour une autre réinstaller Office sur le même PC ou le formater.

Vu le prix (moins cher qu'un carambar), tout ça n'a pas grande importance.

0
flo88 Messages postés 27733 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 Ambassadeur 4 781
25 nov. 2023 à 10:44

Bjr

Les licences à quelques dizaines de centimes fonctionnent,  mais il faut installer et entrer la clé de licence rapidement dans office après l'avoir reçue, en suivant à la lettre la procédure fournie. 

Autre précaution (vécue), si vous n'avez pas eu de mail avec la clé et que l''argent a été retiré,  faites immédiatement une réclamation auprès du vendeur,  ce n'est pas lui qui vous envois le mail avec la licence mais cdiscount et parfois sa bug, le mail n'est pas envoyé,  si vous tardé pour réclamer,  cdiscount peu pinailler. 

0
brucine Messages postés 19489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 2 992
25 nov. 2023 à 11:11

Bonjour,

Dans mon cas de figure, le mail a été envoyé depuis le fournisseur lui-même et pas depuis Cdiscount, mais je suppose que la situation peut varier selon le fournisseur.

Le fournisseur en question se targue de remplacer immédiatement toute licence défectueuse ou absente, ce que je n'ai pas eu à tester.

De fait, il n'est pas sûr que le délai avant qu'on utilise la licence dans Office est pertinent, mais la procédure par téléphone est très fastidieuse: si on entre la licence en question puis qu'on annule l'activation ou qu'on s'y plante, là c'est sûr qu'elle sera perdue.

0

Déjà merci à tous pour vos réponses. 

Donc, vous pensez qu'une licence office 2021 ou même 2019 vendue à 0,80€  peut fonctionner une année ? Car si c'est le cas, effectivement je peux très bien en acheter une puis en racheter une autre l'année prochaine et ainsi de suite, je serai loin d'arriver aux 140€00 demandés par Microsoft. 

De plus je n'ai besoin que de Word et Excel.

0
25 nov. 2023 à 11:54

C'est ce que nous t'avons tous dit.

Ce ne sont pas des licences en volume, qui ne sont pas légales pour un particulier et encore moins quand elles sont piratées et qui ont besoin d'être réactivées tous les 180 jours, ce ne sont pas non plus des licences d'abonnement Office 365.

Je viens d'acheter 5 licences Office 2019 Pro à 3,90€, rien n'indique que celle que j'ai installée ne fonctionnera pas tant que je n'aurai pas désinstallé Office ou formaté le PC, et sans qu'il soit question d'une durée particulière.

0
jee pee Messages postés 40912 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 9 558
25 nov. 2023 à 12:00

Bonjour,

Elle fonctionne jusqu'à ce que tu réinstalles le PC. Et encore, tu pourrais faire des sauvegardes physiques de la partition C, ce que je fais, et alors réinstaller depuis cette sauvegarde, la licence est toujours active.

J'ai acheté 2 licences office 2021 il y a plus d'un an pas de soucis. Il faut juste comme indiqué par @flo88 les installer rapidement. J'avais tardé, les licences n'étaient plus valables, mais un contact par mail vers le vendeur, il m'a renvoyé 2 nouveaux numéros.

0

Ok merci Brucine.

Petite question, si j'opte pour l'achat sur Cdiscount, car je vois la licence à 0,18€  vaut il mieux attendre demain soir (dimanche) pour passer commande afin d'éviter un temps d'attente de 2 jours du week-end + 3 jours pour la livraison et risquer ainsi que la clé ne soit plus active ?

0
bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540
25 nov. 2023 à 12:10

Non pas besoin d'attendre.

0
25 nov. 2023 à 12:16

Celle-là, je ne sais pas, comme je t'ai dit j'ai acheté sur le même site 5 licences à 3,90€, mais c'était de mémoire un dimanche ou un samedi tard dans la soirée, je ne l'ai pas fait séance tenante et cela a d'autant moins d'importance que, des licences, il m'en reste 4 que je pourrai utiliser quand bon il me plaira du moment que je les ai notées.

Comme il t'a été exposé, l'important est de bien suivre le mode d'emploi.

Les sites proposent généralement des liens de téléchargement vers plusieurs versions Office, ne pas se tromper de version et d'architecture et veiller préalablement à avoir désinstallé toute version Office (y compris 365 souvent installée à l'essai automatiquement) via l'assistant de désinstallation Office (Offscrub.exe à trouver en ligne), installer Office qui va demander la licence.

S'armer avant d'un papier-crayon où on aura bien noté la licence qu'on a obtenue, et c'est là qu'est l'étape sensible; on choisit en principe l'activation par téléphone, et le répondeur va vous assommer de mémoire de 8 séries de 6 caractères à rentrer qu'il vaut mieux aussi au cas où noter sur ce papier.

Ce qu'il ne faut pas rater, quel que soit le moment où on le fait, c'est donc cette activation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci Bazfile.

Bon eh bien je tente ma chance, on verra bien le résultat, dans tous les cas ça ne me ruinera pas, mdr.

0

Rebonjour à tous

Suite à ma demande concernant la licence office à quelques centimes, j'ai passé commande et là je viens de recevoir leur mail avec la clé d'activation. 

Bon déjà dans la notice d'installation, il y a au moins 10 fautes d'orthographe,  ça commence à me faire très peur et en plus il est demandé de supprimer/désinstaller Microsoft 365.

Dites moi tout, surtout Bazfile et Brucine qui apparemment avaient installé ce genre de licence ?

Et pour finir, Microsoft me dit que la clé a atteint son quota d'activations et lorsque je leur envoie 1 mail pour qu'ils m'aident, ceux-ci me répondent d'appeler 1 numéro  0 0805 110 235.

Ça sent l'arnaque et le piratage tout ça,  non ??

Merci 

0
27 nov. 2023 à 17:16

Bonjour,

Les fautes d'orthographe ne présument hélas plus du sérieux ou pas de quelque chose, elles sont aujourd'hui régulièrement le fait de gens très diplômés.

Sur Microsoft 365 s'il existe sur le PC, c'est exact, il faut comme précisé en <12> télécharger OffScrub.exe chez Microsoft pour le désinstaller.

Pour le reste, et sauf si tu as fait une fausse manoeuvre à l'installation, une clé au détail n'a pas de quota d'activation, c'est le fait d'une licence en volume qui t'aurait été fourguée à tort, si le vendeur est sérieux, c'est auprès de lui et pas de Microsoft qu'il faut protester pour en obtenir une nouvelle.

S'il ne l'est pas, tu n'as plus qu'à casser la tirelire à nouveau, mes licences qui fonctionnent, je n'ai pas d'actions proviennent de ce vendeur chez Cdiscount:

https://www.cdiscount.com/mpvv-129256-EU-informatique.html#_his_

0
fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 5 498
Modifié le 27 nov. 2023 à 20:12

Salut,

Ici sur SharewareOnSale

En descendant parmi les résultats

https://sharewareonsale.com/

(Pas affilié)

0

Réponse à Brucine :

J'ai suivi les instructions de la notice pas à pas et lorsque j'ai activé la clé,  Microsoft m'a indiqué que la clé a atteint son quota d'activations, etc, etc. 

J'ai donc fait une réclamation auprès du lien de messagerie en cas de problème et ils m'ont répondu par mail en insistant d'appeler un n° de tel en 0 0805.... et j'ai refusé d'appeler je ne sais quel endroit ni quelle plateforme et d'être ainsi piraté téléphoniquement avec des frais importants ou d'être hacké via les liens à cliquer. Nous sommes tellement avertis de nous méfier d'une multitude de liens ou de PJ à ne pas cliquer dessus ou appeler... que j'ai donc refusé d'appeler.  J'ai demandé une nouvelle clé d'activation neuve et ceux ci refusent et insistent lourdement pour que j'appelle le numéro. Suite à 5 échanges de mails avec eux, ils ne changent pas de réponse. J'ai alerté Cdiscount qui lui, ptdr, ne fait que m'envoyer la réponse du vendeur. Nous tournons en rond. Pour moi ce site est frauduleux, ce n'est pas possible autrement,  sinon pourquoi ils ne m'envoient pas une nouvelle clé d'activation quitte à la payer.

Pffffff cette galère. 

0
Modifié le 27 nov. 2023 à 19:19

, ceux-ci me répondent d'appeler 1 numéro  0 0805 110 235.

j'ai refusé d'appeler je ne sais quel endroit ni quelle plateforme et d'être ainsi piraté

Le 0805 110 235 c'est le numéro d'activation de Microsoft fait une recherche sur internet et tu verras.

0
27 nov. 2023 à 19:27

Le numéro en question n'est pas frauduleux, c'est un numéro vert (donc gratuit) d'activation des licences en volume de Microsoft, qui va s'en laver les mains si en effet le nombre de licences correspondant à ce volume est atteint et te renvoyer vers le vendeur.

Ce n'est pas le numéro qui m'a été communiqué mais le 01 72 26 60 80 précisément parce que je n'ai pas une licence en volume.

C'est donc bien ton vendeur qui est responsable et qui apparemment non seulement vend des licences en volume, ce qui n'est pas licite, mais de plus sans vérifier que le nombre maximal par licence n'en est pas atteint.

Je n'ai pas d'autre suggestion à te faire que de faire ton deuil de tes 18 centimes et de passer par un autre vendeur, par exemple celui que j'ai indiqué et dont je te garantis que les licences qui m'ont été fournies fonctionnent.

0

Oui je m'en doutais bien, je me moque des 18cts, même de 10 euros c'est simplement le fait d'être berné et qu'ils s'en moquent pour être poli. Je vais juste laisser un commentaire pour alerter d'autres futurs clients de ma mauvaise expérience. 

En même temps c'était surtout pour tester car franchement 18cts ... au fond de moi, je sentais bien qu'il y avait certainement une méga arnaque. 

18cts multiplié par xxxxx clients qui comme moi vont lâcher l'affaire... ça leur fait forcément une belle somme d'argent en une ou plusieurs années. 

0
fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 5 498
Modifié le 27 nov. 2023 à 20:19

Si tu est prêt à y mettre un prix décent, pour une licence Retail, fais une recherche pour savoir si le vendeur est un "Partner" (Affilié) Microsoft

Il y en a sur le site dont j'ai parlé plus haut qui est un site sérieux, et ou tu peux payer par l'entremise de PayPal

0

Ok merci Fabul pour ta réponse. 

Je vais regarder ça de près.

0
28 nov. 2023 à 11:48

Bonjour,

Chez le vendeur que j'ai indiqué en <14> et qui fonctionne pour 2019 tu as ça pour 2021 à partir de 1€, mais ce sont tes sous, pas les miens...

0